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Conseils pour surmonter le stress

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Pour mieux gérer le stress, suivez ces quelques petits conseils :

Simplification

  • Établissez vos priorités. Organisez votre emploi du temps de manière à accomplir les choses les plus importantes d'abord. Ne vous souciez pas de ce qui est moins important.
  • Prenez vos décisions tout de suite, ne les remettez pas à plus tard. L'anxiété quant à la décision à prendre peut vous faire subir un stress inutile.
  • Repérez les événements ou les moments les plus stressants pour vous. Ensuite, trouvez des façons de les éviter. Par exemple, si les déplacements vous stressent, remplacez-les autant que possible par des appels téléphoniques.
  • Faites une seule chose à la fois. Lorsque vous avez terminé une tâche, accordez-vous un moment pour apprécier ce que vous venez d'accomplir. Prenez un temps de repos au besoin avant de passer à autre chose.
  • Si le temps vous presse, si votre horaire est trop chargé, annulez ou reportez certains rendez-vous.
  • Apprenez à dire « non ». Conservez votre énergie pour les choses qui comptent le plus à vos yeux.

Soutien

  • Vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Déléguez certaines responsabilités à vos proches.
  • Parlez de ce que vous ressentez à vos parents et amis. Prenez le temps de participer à des activités sociales et de faire de l'exercice. Si vous avez eu du bon temps, vous saurez mieux faire face aux situations stressantes.

Planification

  • Repérez les sources de tension dans votre vie. Puis, tentez de voir comment vous pouvez espacer ou éviter ces situations prévisibles. Par exemple, si une file d'attente représente une situation stressante, apportez un livre pour vous aider à patienter. Si les préparatifs du matin sont une source d'angoisse, levez-vous 15 minutes plus tôt pour éviter de vous sentir si bousculé.
  • Prévoyez des pauses pendant la journée. Ainsi, vous pourrez vous reposer et éviter de ressentir le stress que provoque l'impression de prendre du retard.
  • Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Stress