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Composer avec les changements d’humeur

Heureusement, il est possible d’atténuer ces changements d’humeur durant la grossesse. Voici cinq conseils pour vous gâter, vous apaiser et vous régénérer dans le calme.

1. Prenez du temps pour VOUS
Réservez-VOUS beaucoup de temps de qualité maintenant, car vous n’en aurez peut-être plus l’occasion. Les petits plaisirs simples comme faire une promenade, lire un livre ou passer la soirée avec des amies doivent devenir une priorité au quotidien. Vous pouvez même mettre votre iPod à jour. Téléchargez de nouvelles pièces musicales et créez une liste de diffusion de morceaux relaxants.

2. Tirez profit de l’activité physique
L’exercice et la forme physique étant essentiels à la bonne santé physique et émotionnelle, n’abandonnez pas votre activité physique. Toutefois, n’oubliez pas que la sécurité est primordiale. Les activités à faible impact sont les mieux indiquées pour les femmes enceintes. Envisagez la nage, le yoga, les exercices Pilates et la marche.

3. Faites face à vos craintes et angoisses
Autant la grossesse est une période d’heureuse attente, autant elle peut susciter de l’inquiétude :

Comment se déroulera l’accouchement?
Mon bébé sera-t-il en santé?
Quelles répercussions l’arrivée d’un petit aura-t-elle sur notre vie amoureuse?

Comme l’anxiété est une composante normale de la grossesse, n’éliminez pas ces pensées de votre esprit. Demandez conseil auprès de vos amies et de votre famille, et n’hésitez pas à poser des questions délicates sur leur vie après l’arrivée du bébé.

4. Dorlotez vos sens par des bains apaisants et des produits pour le corps
D’abord, prenez soin de vos pieds et chevilles fatigués, douloureux et enflés avec une crème pour les pieds riche et nourrissante. Ensuite, remplacez votre savon pour le bain habituel par un nettoyant ultra-hydratant qui laisse la peau douce comme de la soie. Enfin, appliquez une lotion pour le corps parfumée pour apaiser votre peau sèche et qui démange. Inhalez les apaisants mélanges aromathérapeutiques. Vous vous sentez déjà plus calme, n’est-ce pas?

Les expertes en beauté de Pharmaprix peuvent vous aider à trouver un choix de produits qui comblent vos besoins. Par où commencer? L’huile Bio-Oil peut contribuer à apaiser la peau déshydratée, alors que la marque Baléa offre une gamme de produits agréablement parfumés qui vous détendront en un rien de temps.

5. Prenez des collations saines
Des collations fréquentes contribuent à stabiliser la glycémie, ce qui réduit les baisses d’énergie et, par conséquent, les changements d’humeur. Lorsque vous mangez pour deux, il est important de choisir judicieusement ses collations. Les noix, le maïs à éclater au micro-ondes et les galettes de riz Nativa Biologiques constituent des choix santé pour les mamans affamées.