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Choisir ses chaussures de course et ses autres chaussures de sport

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Les chaussures de sport servent à maximiser la performance et à prévenir les blessures. Il vous faudra peut-être quelques essais avant de trouver le bon soulier qui répondra vraiment à la fois aux besoins de vos pieds et aux exigences de votre sport ou de votre activité.

Concentrez-vous sur votre sport particulier. Il existe divers types de chaussures selon l'activité ou le sport pratiqués. Vous faites des exercices cardio au centre de culture physique? Il vous faudra des souliers qui respirent, mais aussi qui procurent un support et amortissent les chocs. Vous jouez au basketball? Il vous faudra des semelles épaisses et rigides pour protéger vos pieds quand vous atterrissez après un saut ou un bond en avant et des bottines hautes pour soutenir vos chevilles pendant tous les changements de direction brusques. Quant au tennis et aux autres sports de raquette, ils exigent des semelles flexibles pour suivre les changements de direction rapides.

Allez directement à la source. La manière la plus efficace d'obtenir la chaussure parfaite est de vous rendre dans un magasin de chaussures de sport reconnu et de demander conseil. Un commis bien informé peut vous aider à trouver bien plus que simplement la bonne chaussure dans la bonne pointure. Vous pourriez en apprendre davantage sur votre démarche, votre voûte plantaire, la meilleure manière de lacer vos nouvelles chaussures, le besoin ou non d'une semelle intérieure, etc. Consultez les commentaires en ligne au sujet des magasins locaux pour savoir lesquels ont le personnel le mieux renseigné et le plus aidant.

Allez-y au bon moment. Magasinez vos chaussures après un entraînement ou vers la fin de la journée, car vos pieds seront à leur grosseur maximale à cette heure-là. Vous vous assurerez donc d'obtenir la pointure qui vous convient le mieux. N'oubliez pas d'apporter votre orthèse ou vos semelles intérieures, si vous en avez; vous pourrez ainsi choisir des chaussures suffisamment grandes.

Sachez quand y retourner. Après avoir utilisé vos chaussures de sport durant un certain temps, vérifiez l'usure des semelles. La plupart des chaussures de course peuvent parcourir de 560 à 880 kilomètres (de 350 à 550 milles) avant leur retraite. Néanmoins, peu importe le kilométrage, la stabilité et l'amortissement des chocs diminuent au fil du temps. Privée d'un amortissement adéquat des chocs, la personne qui fait de la course à pied risque d'avoir un syndrome du stress tibial ou une douleur au genou.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Choisir-les-bonnes-chaussures