Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COURS D’INTRODUCTION À LA BEAUTÉ : PEAU MATE

L’été, l’humidité ambiante nous pousse à afficher un teint frais et lumineux, comme au retour d’une séance d’entraînement. Cet automne toutefois, vous devez tout miser sur le teint mat et velouté aperçu dans les défilés de Rodarte, Marissa Webb et Marc Jacobs. Il est assez facile à recréer, à condition d’utiliser les produits adéquats! Voici comment maîtriser la peau mate incontournable de l’automne. 

1. La préparation.

Pour obtenir un visage mat impeccable, commencez par appliquer une base matifiante, comme la base de teint matité parfaite d’Estée Lauder. La base idéale atténue les pores, absorbe le sébum et facilite l’application du fond de teint.

2. L’indispensable base.

Optez pour un produit sans huile, comme le fond de teint haute matité de Clinique offert dans une gamme complète de tons, qui absorbera l’excès de sébum à la surface de la peau.

3. Le pouvoir de la poudre.

Oubliez les houppettes surdimensionnées qui laissent des résidus blancs sur votre visage. Les nouvelles poudres translucides, comme la poudre matifiante The POREfessional: Agent Zero Shine de Benefit Cosmetics ou la poudre compacte minérale Matité et transparence Ever Matte de Clarins, sont légères et pratiquement indétectables, sans compter qu’elles donnent à la peau un sublime fini velouté. 

4. Épongez, épongez, épongez.

Pour conserver votre teint mat, les papiers matifiants, comme les retouches matifiantes de Shiseido, sont vos alliés. Rangez-les dans votre sac à main pour faire des retouches durant la journée. Ils absorbent rapidement l’excès de sébum sans gâcher votre maquillage.