Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COURS D’INTRODUCTION À LA BEAUTÉ : LA CORRECTION DU TEINT

Les tendances beauté sont souvent bien visibles, comme la nouvelle manucure française ou le ligneur bleu électrique. Mais celle qui nous intéresse actuellement est imperceptible (du moins lorsqu’elle est réussie). Il s’agit de la correction du teint. 

Cette tendance s’appuie sur un principe bien simple : utiliser des couleurs non conventionnelles (rouge vif, vert menthe ou jaune poussin) pour corriger les imperfections de la peau avant d’appliquer le fond de teint. Par exemple, le vert neutralise les rougeurs, le violet et le bleu corrigent le teint cireux (jaunâtre) et le rose, l’abricot et les tons rouges camouflent les cernes. Appliqué avec mesure, le correcteur embellira la peau encore mieux qu’un filtre de Snapchat.

Comment savoir si vous appliquez les couleurs appropriées… de façon appropriée? Inspirez-vous des blogueuses beauté d’ici Osob Mohamud d’Osob Beauty, Victoria Simpson d’A Side of Vogue et Whitney Hong de Macarons and Mischief. Elles vous proposent des conseils à l’épreuve des fiascos et des produits minutieusement sélectionnés (et offerts dans nos allées) pour vous aider à obtenir un teint uniforme et radieux. De quoi vous réjouir!

Osob Mohamud – @osobbeauty

«J’adore le correcteur orange pour camoufler mes cernes, mes taches d’hyperpigmentation et mes cicatrices d’acné. La nuance orange neutralise le bleu et le violet de mes cernes, parce que ces couleurs sont opposées sur le cercle chromatique. Assurez-vous toutefois de choisir une nuance orangée qui convient à votre teint. Les teints plus pâles devraient opter pour une base pêche alors que les teints plus foncés devraient plutôt choisir une base saumon. Mais peu importe la couleur, appliquez-la avec parcimonie, puisqu’elle doit être imperceptible sous le cache-cernes et le fond de teint. 

Personnellement, j’utilise la palette Corriger, camoufler, accentuer de NYX. Après avoir préparé ma peau, j’applique le correcteur sur mes cernes et sur les taches brunes près de mon menton. J’estompe le tout avec mes doigts ou une éponge à maquillage humide. J’applique ensuite mon fond de teint et, si des zones orangées sont encore visibles, je les camoufle à l’aide du correcteur brun moyen de la palette.»

Victoria Simpson – @asideofvogue

«La correction du teint est très tendance en ce moment. La palette de correcteurs de teint Quo est idéale pour uniformiser mon teint clair et atténuer mes rougeurs et mes taches. Ne laissez pas ces couleurs vous intimider, elles sont très faciles à utiliser. Il suffit de vraiment bien les estomper et d’appliquer le fond de teint par-dessus.» 

Whitney Hong – @macaronsandmischief

«Ce sont les cernes et les rougeurs qui préoccupent le plus les Asiatiques. Pour les atténuer, j’applique d’abord la base estompe + contrôle les rougeurs de Maybelline sur mon front et mon nez. J’utilise ensuite le cache-cernes HD de NYX en Lavender autour des mes yeux et le camouflant + correcteur Superstay Better Skin de Maybelline sur mes cernes.»