Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COMMENT RÉAPPLIQUER L’ÉCRAN SOLAIRE SANS GÂCHER SON MAQUILLAGE

Nous savons que vous êtes aussi jolie que futée et que vous appliquez chaque matin la dose recommandée d’écran solaire sur votre visage, soit une demi-cuillère à thé. Bravo! Mais pensez-vous toujours à en réappliquer plusieurs fois durant la journée? 

Vous ne dites rien?

Inutile de culpabiliser, nous comprenons. Gâcher son fond de teint appliqué avec soin est aussi tentant que de s’épiler le nez. Pourtant, il est très (très!) important de se protéger en appliquant régulièrement un écran solaire.

Poursuivez votre lecture pour apprendre comment conserver un maquillage impeccable tout en vous protégeant du soleil.

La base indispensable

Pour une protection optimale, appliquez toujours un écran solaire sous votre maquillage (ou par-dessus votre hydratant). Appliquez au moins une demi-cuillère à thé de produit sur la totalité de votre visage. Cela peut sembler beaucoup, mais massez patiemment jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé par la peau. 

Si vous souhaitez vous offrir des écrans solaires de marques prestigieuses (pourquoi pas?), essayez une lotion ultra-translucide comme la Crème protectrice UV (pour la ville) FPS 40 de Shiseido, qui hydrate et protège intensément. 

Coup double

L’été, nous vous suggérons d’appliquer un écran solaire teinté par-dessus votre écran solaire habituel. En plus de vous offrir une protection supplémentaire, il uniformisera votre teint. La Crème CC City Miracle de Lancôme protège contre les rayons UV de façon durable et embellit le teint, comme un fond de teint lumineux.

Tendez les lèvres

On oublie souvent que les lèvres sont faites de peau et que cette peau est particulièrement sensible aux rayons UV, comme en témoignent les taches qui y apparaissent parfois. Protégez votre bouche avec le Baume nourrissant pour les lèvres Eight Hour FPS 20 d’Elizabeth Arden. Il contient un extrait de miel, des beurres de karité et de palmier et huit vitamines, nutriments et minéraux essentiels. Ce soin de luxe se porte seul ou sur votre rouge à lèvres préféré pour lui donner un fini brillant.

Écran physique

Réappliquez un écran solaire physique plutôt qu’un écran solaire chimique. Le premier contient des minéraux naturels, comme le dioxyde de titane, et sera plus efficace par-dessus le maquillage puisqu’il forme une barrière anti-UV sur la peau. Le deuxième crée un filtre lorsqu’il est absorbé par la peau. Un maquillage minéral avec écran solaire contient 13 % de dioxyde de titane pour bloquer physiquement les rayons du soleil. Nous vous suggérons le Teint poudre naturel avec FPS 15 de Clinique, qui offre une texture incroyablement légère et soyeuse et un fini semi-mat légèrement lumineux.

Brume protectrice

Si vous n’aimez pas les poudres, pas de problème : des écrans solaires pour le visage en vaporisateur sont maintenant offerts (oh, joie!). Le Fluide fondant désaltérant FPS 15 de Clarins est idéal pour les retouches durant la journée. À base d’extraits de grenade et d’épilobe des moraines, cette formule aide à matifier la peau soumise à la chaleur et à l’humidité tout en rafraîchissant le maquillage.

Si vous utilisez une protection en poudre ou en vaporisateur, vous devrez l’appliquer plus souvent que toutes les deux heures. Et puisque vous l’appliquez sur votre maquillage, vous aurez tendance à ne pas en utiliser suffisamment. Soyez aussi rigoureuse avec ces produits qu’avec un écran solaire ordinaire. Après l’avoir vaporisé, tapotez votre visage. Ne le frottez surtout pas, vous saboteriez à coup sûr votre maquillage.