Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COMMENT MAÎTRISER LE «TANTOURING»

Accros du «contouring», attention : voici le «tantouring», une méthode pour sculpter le visage avec de l’autobronzant et qui simplifie votre rituel beauté. Et comme l’autobronzant dure plusieurs jours, vous afficherez un minois parfaitement sculpté sans avoir à vous remaquiller chaque jour.

Sophie Evans, experte en bronzage et en maquillage de finition chez St. Tropez, nous offre ses conseils pour un éclat lumineux. Même les fanas de la beauté devront s’exercer avant de maîtriser cette technique, mais le jeu en vaut la chandelle.

Couche de base.
Sophie recommande d’appliquer d’abord une couche d’autobronzant assez pâle pour «unifier et illuminer légèrement le teint».

Sculpter.
Pour définir le visage, Sophie suggère d’utiliser «un autobronzant plus foncé afin d’éviter que les contours se fondent au teint une fois l’action bronzante terminée». Appliquez la nuance plus foncée au pinceau ou à l’éponge à maquillage, sur les zones de votre visage que vous souhaitez ombrer (creux des joues, arêtes du nez, tempes, dessous du menton).

Sophie recommande d’attendre de quatre à huit heures avant de se laver le visage, pour bien laisser agir l’autobronzant. «Vous aurez un hâle magnifique et un visage sculpté pendant des jours, affirme-t-elle, même sans maquillage!»