Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

#CHICATSHOPPERS : 6 PRODUITS DE SOINS DE LA PEAU QUI FERONT FUREUR CETTE ANNÉE

L’année dernière, le masque en feuilles a fait un véritable retour en force et les potions antipollution ont connu leur heure de gloire. En 2017, voici qu’une foule de nouveaux produits de soins de la peau arrivent à la rescousse! Parmi les nettoyants les plus doux et les nouveaux ingrédients tendance, nous avons sélectionné six nouveaux produits pour sublimer le teint qui transformeront les règles du jeu (et votre visage!).

1) LE CHARBON
Très à la mode dans le milieu de la santé, le mot «détox» fait son apparition dans le monde de la beauté pour qualifier les produits à base de charbon. Vous retrouverez le charbon dans des masques, des nettoyants et même des dentifrices et des déodorants. Le charbon a la capacité d’absorber les impuretés pour éclaircir le teint. Si vos pores obstrués vous préoccupent, inrtoduisez cet ingrédient miracle dans vote rituel beauté (et immortalisez le moment en prenant une autophoto de votre visage enduit de ce masque couleur encre).

Essayez : le Masque désincrustant au charbon de Clinique

2) LES NETTOYANTS MICELLAIRES
Pour avoir une peau propre, il n’est pas nécessaire de la frotter. Les solutions micellaires procurent un nettoyage tout en douceur. Ce genre de produit n’est pas nouveau, mais il commence à s’imposer sur les tablettes à mesure que les marques lancent leurs propres versions. Contrairement aux démaquillants classiques qui dissolvent les impuretés pour permettre ensuite de les essuyer, les micelles, de minuscules sphères de molécules, aspirent les impuretés, pour un nettoyage sans frottage et sans rinçage.

Essayez : la solution micellaire nettoyante de Reversa

3) LES PEELINGS À FAIRE CHEZ SOI
Un peeling vous procurera une peau éclatante à tout coup, mais vous devrez vous rendre chez un dermatologue et alléger votre portefeuille d’au moins 100 $. Heureusement, la dernière génération de peelings à faire chez soi offre une solution de rechange abordable. Remplis d’acides alpha-hydroxylés comme ceux utilisés par les professionnels (mais à moindre concentration pour une utilisation sans danger ni temps d’attente), ces produits éliminent les cellules mortes pour révéler une peau plus fraîche et éclatante. Comme les traitements professionnels, le peeling à domicile peut sensibiliser la peau au soleil. Prenez donc soin d’appliquer un écran solaire avec FPS après un traitement (et en tout temps!).

Essayez : la Crème de nuit peeling doux de Jouviance

4) LES GELS RAFRAÎCHISSANTS
Depuis quelques années, une myriade de textures inspirées des rituels de beauté coréens a fait son chemin jusque chez nous sous forme de baumes et de crèmes tonifiantes. Maintenant, un ancien produit phare fait un retour en force : le gel. Rafraîchissants, légers et à base d’eau, les gels sont comme un grand verre d’eau froide pour la peau. Cependant, leurs propriétés rafraîchissantes sont loin d’être leur seule vertu. Leurs formules ultra-hydratantes aident à repulper la barrière cutanée qui combat les radicaux libres et les polluants, responsables de l’apparition des rides et de l’acné. Bon nombre de nouveaux gels contiennent aussi des antioxydants pour mieux combattre ces agresseurs.

Essayez : le Gel sorbet désaltérant Hydra-Essentiel de Clarins

5) LES VAPORISATEURS POUR LA PEAU
Donnez un coup de pouce à votre routine de beauté en vaporisant votre visage d’une brume vitaminée avant d’appliquer votre crème hydratante. Non seulement les brumes ont des propriétés hydratantes et antioxydantes, mais elles améliorent l’efficacité des produits que vous appliquez par la suite, comme une lotion pour le corps que vous utilisez après une douche pour emprisonner l’humidité. Songez à en garder un flacon dans votre bureau pour vous stimuler et rafraîchir votre maquillage en milieu de journée.

Essayez : la Brume préparatrice de teint vitaminée B6 d’Urban Decay

6) LE RÉTINOL EST DE RETOUR
Le rétinol est depuis longtemps l’ingrédient antirides par excellence puisqu’il favorise la production de collagène. Malheureusement, il a aussi tendance à irriter la peau. Maintenant, ce dérivé de la vitamine A fait un retour en force grâce à la nouvelle technologie d’encapsulation qui permet de le libérer lentement sans brusquer la peau. Si, malgré cela, le rétinol vous cause des irritations, appliquez-le moins souvent ou essayez un produit à plus faible concentration, que vous pourrez ensuite augmenter graduellement.

Essayez : le Rétinol d’efficacité professionnelle Redermic R de LaRoche-Posay