Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

BRONZAGE DU TONNERRE

Quoi de plus joli qu’un hâle ensoleillé? Un incontournable en été. Mais au lieu de vous étendre dehors et d’attendre que le soleil vienne dorer votre peau, tournez-vous vers votre bronzant préféré. Voici quelques conseils pour un hâle parfait, sans bronzage.

Choisissez votre nuance.

Comme pour le «contouring» et le «tantouring», choisissez un bronzant deux nuances plus foncées que votre couleur naturelle. Si vous êtes déjà un peu bronzée, optez pour une nuance encore plus foncée afin de rehausser votre éclat. N’oubliez pas non plus d’utiliser un fond de teint plus foncé, agencé à votre hâle estival. 

Choisissez votre formule.

Crème, poudre ou lotion? Choisissez votre formule préférée. La poudre bronzante est la plus populaire parce qu’elle est facile à appliquer et qu’elle offre un large éventail de teintes. Pour un effet plus naturel, optez pour un fini mat.

Application.

À l’aide d’un pinceau pour fard à joues ou à poudre bronzante (les poils denses permettent d’appliquer plus de couleur), appliquez la poudre bronzante sur les zones du visage normalement exposées au soleil : front, joues, mâchoires. En d’autres mots, tracez un 3 sur les deux côtés de votre visage en balayant le pinceau sur les tempes, les pommettes, puis les mâchoires. Estompez bien le bronzant jusqu’au cou pour éviter les démarcations.