Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : UNE LEÇON SUR L’UTILISATION DU LIGNEUR

Question : combien de fois avez-vous déjà appliqué un ligneur pour les yeux pour ensuite vous distancer du miroir et réaliser que ces lignes fines n’ont fait que rétrécir vos yeux?

Nous savons ce que c’est. 

Maintenant, si nous vous disions que vous pouvez créer l’illusion de grands yeux bien ouverts et de cils fournis plus épais seulement en ajustant ces mêmes lignes de quelques millimètres? Alors les filles, laissez-nous vous montrer le maquillage de la ligne des cils et le maquillage de la muqueuse inférieure de l’œil, des techniques essentielles de la saison.

Le maquillage de la ligne des cils consiste à combler tous les espaces entre les racines de vos cils – plutôt qu’au-dessus ou qu’au-dessous de ceux-ci, avec un ligneur. Les maquilleurs professionnels l’appellent également «ligneur invisible», puisqu’il est caché, ce qui donne l’impression d’un look naturel et de cils super épais, et ce, même avant l’application du mascara. Cette astuce est particulièrement pratique si vous avez de petits yeux ou une paupière tombante qui peuvent avoir l’air un peu disproportionnés avec un ligneur épais, ou si vous cherchez une façon rapide d’intensifier votre maquillage des yeux pour mieux les définir.

Comment faire? Voici la façon de procéder, étape par étape. 

  1. Tout d’abord, vous devez trouver le ligneur qui vous convient. Si vous ne voulez pas que votre ligne disparaisse en un clin d’œil, optez pour une formule hydrofuge comme le Traceur pour paupières imperméable intense de Lise Watier en Blackest Black.
  1. Ensuite, tenez votre ligneur d’une main, et de l’autre, soulevez délicatement votre paupière supérieure en appuyant du doigt dans le coin externe de façon à avoir un meilleur accès à la ligne sous les cils. Enfoncez doucement la pointe de votre crayon aux creux des cils dans le coin externe de l’œil, en faisant de petits mouvements de va-et-vient tout au long de la ligne pour noircir les racines.
  1. Puis, passez aux cils inférieurs en tenant le crayon juste en dessous de la ligne interne de la paupière – et non pas directement sur celle-ci – et tapotez légèrement le crayon dans les espaces entre les cils jusqu’à obtenir une ligne des cils étoffée sans aucun espace.

Quand vient le temps du maquillage de la muqueuse inférieure de l’œil, utilisez un ligneur sur la ligne interne de la paupière de sorte à couvrir la peau la plus proche de l’œil. Il faut reconnaître qu’il s’agit d’une technique plus difficile à maîtriser, mais quand elle est réussie, elle permet d’attirer toute l’attention sur vos yeux, les rendant éclatants, intenses et sexy.

Voici comment la réussir :

  • Tirez délicatement votre paupière inférieure vers le bas et, à l’aide du même ligneur hydrofuge, appliquez de petits traits directement sur la partie rose et humide de la paupière touchant l’intérieur de l’œil (muqueuse inférieure). 
  • Tracez la muqueuse supérieure de l’œil en soulevant le coin externe de l’œil et en faisant des mouvements de va-et-vient sous les cils. Repassez plusieurs fois par-dessus, en vous arrêtant avant d’avoir atteint le coin interne de l’œil. 
  • Complétez le tout avec un trait de ligneur liquide comme l’eyeliner Grandiôse de Lancôme pour accentuer les cils inférieurs. Puis, appliquez du mascara (on aime le mascara X-Rated de Smashbox), sur les cils supérieurs et inférieurs. 

La beauté de ces deux techniques est que vous pouvez les moduler jusqu’au résultat souhaité ou les combiner pour obtenir un regard charbonneux sensuel, parfait pour sortir le soir.