Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : PUNK GOTHIQUE

Photos: Getty Images (runway). 

C’est officiel, les tendances de l’automne explorent le côté obscur de la mode. Ce sera la saison des rouges à lèvres ultra-foncés (rouge intense, prune et même noir), des regards charbonneux inédits et des fards à paupières aux tons inhabituels (le brun fera place à des nuances rouille et cuivrées). Avis aux adeptes de la beauté : ces styles ne se portent pas à la légère. Pour les assumer fièrement, vous devrez dévoiler votre côté rebelle et utiliser les bons produits. Voici trois façons d’adopter la tendance punk gothique au quotidien.

1. L’inspiration : Les fards à paupières rouille au défilé d’Alexander Wang

Pour réaliser ce style : Laissez de côté vos bons vieux fards à paupières neutres. Optez plutôt pour des nuances de rouille et de cuivre. Un fini crème sera d’autant plus moderne. Choisissez votre couleur préférée dans la palette de fards à paupières Simply Nudes de Lise Watier, puis estompez-la sur vos paupières, de la ligne des cils à l’arcade sourcilière. Appliquez ensuite le fard sous la ligne des cils inférieurs en tapotant avec un pinceau pour fard à paupières effilé. 

Pour harmoniser: Contrairement aux mannequins du défilé d’Alexander Wang, portez du mascara pour compléter le style. Si le noir vous semble trop foncé, choisissez un mascara brun foncé qui ne volera pas la vedette au fard à paupières.

2. L’inspiration : Les yeux maculés de noir au défilé de Marc Jacobs

Pour réaliser ce style : Avec un maquillage extravagant qui nous fait penser à Marilyn Manson, Marc Jacobs vient de prouver que le regard charbonneux n’est pas ce qui se fait de plus audacieux. Pour faire le saut dans la vraie vie, ce style franchement intense devra être atténué. Au lieu de barbouiller votre paupière inférieure de fard, il serait préférable d’estomper un maquillage charbonneux sur la paupière supérieure. Appliquez d’abord le traceur paupières imperméable intense de Lise Watier en Blackest Black le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Appliquez ensuite le crayon kajal de Lise Water en Noir, en prenant soin d’estomper les bords avec les doigts ou un pinceau estompeur. 

Pour harmoniser: Mieux vaut ne pas surcharger ce maquillage déjà très extravagant. Privilégiez un fini neutre avec un rouge à lèvres naturel ou rose délicat, ou un peu de fard à joues.

3. L’inspiration : Lèvres sombres à Rodarte 

Pour réaliser ce style : Il est temps de troquer votre rouge vif contre quelque chose de plus foncé. Pour un look vraiment audacieux, utilisez un ton prune au fini mat. Préparez d’abord vos lèvres en les hydratant à l’aide d’un baume. Appliquez ensuite le rouge à lèvres mat Be Legendary de Smashbox en Femme Fatale Matte. Pour une application plus précise, appliquez la formule avec un pinceau à lèvres. 

Pour harmoniser : Une peau éclatante saura mettre en valeur votre rouge à lèvres mat. Choisissez un fond de teint au fini frais et ajoutez de l’illuminateur sur les zones clés de votre visage.