Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : LES CILS EN PAQUETS

Crédit photo : Getty Images (runway).

Qui aurait jamais pensé que les cils en paquets pourraient être si chic? Il n’y a pas si longtemps, les cils en paquets étaient considérés comme un sérieux faux pas en matière de maquillage. Puis, sont arrivés les défilés de l’automne où Jason Wu nous a démontré à quel point ils pouvaient être beaux.

Heureusement pour vous, les formules de mascara les plus récentes promettent des cils plus denses et plus épais que jamais. Le mascara Plumpify BlastPRO de Lashblast par CoverGirl, le mascara Bigshow d’Annabelle et le mascara Voluminous Superstar de L’Oréal Paris visent tous à vous procurer des cils audacieux inspirés des défilés et que vous pouvez porter au quotidien. 

Il y a, bien entendu, une bonne et une mauvaise façon de porter les cils en paquets. Oubliez tout ce que vous avez appris au sujet de cils à la frange parfaitement déployée. Commencez en appliquant votre mascara comme d’habitude en tenant la brosse à l’horizontale et en recouvrant chaque cil de la racine à l’extrémité. Ensuite, tournez la brosse à la verticale et remuez-la en zigzaguant vers le haut, tout en regroupant les cils ensemble.

 

Puisqu’il s’agit d’obtenir un effet délibérément hérissé, le look des cils en paquets en est un qui pardonne. Si vous faites une erreur, ça va! Si vous y êtes allée un peu fort avec le produit, utilisez un peigne à sourcils propre pour enlever l’excédent. Une petite bavure? Utilisez un coton-tige pour nettoyer les bévues. 

Le type de maquillage que vous combinez avec votre frange audacieuse est tout aussi important que les cils en eux-mêmes. Puisque ceux-ci ont la vedette, vous voulez vous assurer que votre maquillage les complète bien. Pour un style de jour, choisissez des tons pâles et neutres pour le reste de votre maquillage. Une peau propre, des sourcils impeccables et une touche de brillant à lèvres transparent ou rose pâle suffiront à compléter votre look. Pour un effet plus intense en soirée, choisissez un brillant ou un rouge à lèvres d’un rouge profond. Vous pouvez même resserrer la ligne des cils supérieurs avec un ligneur noir pour accentuer l’effet.

Toujours pas convaincue? Nous vous mettons au défi d’essayer ce style de cils colossaux et si audacieux!