Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : LE «DRAPING», NOUVELLE TENDANCE MAQUILLAGE

Photos : Getty Images

Bien avant l’enracinement de la mode du contouring, il existait un moyen plus subtil de sculpter le visage : le draping. La technique reprend l’innovation oubliée de Way Bandy, un artiste maquilleur respecté des années 1970 et 1980 qui comptait notamment Elizabeth Taylor et Cher parmi sa clientèle. Cette tendance est subitement réapparue sur la passerelle des défilés de printemps de Chanel (voir ci-dessus), de Kenzo et d’Adam Selman.

Comme les autres techniques pour sculpter le visage, le draping (mot anglais faisant référence à la structure des os du visage) met en relief les traits en utilisant le fard à joues plutôt que des tons brun-gris. Cela crée un effet de métamorphose similaire, moins sévère.

Cette technique s’apparente en fait à la façon dont vous appliquez votre palette contour du visage. Pour faire ressortir vos pommettes, utilisez une brosse à angle pour appliquer une nuance de fard à joues plus sombre sur la partie creuse de vos joues. Estompez ensuite les côtés en utilisant un ton plus pâle pour éviter un effet de «stries». Pour créer un style plus tendance, comme celui que l’on retrouve sur les passerelles des défilés, appliquez une poudre lumineuse et dans une nuance complémentaire du coin externe de l’œil jusqu’à la tempe, en balayant vers le haut. Si vous appliquez généreusement le fard à joues, évitez de trop maquiller vos yeux et vos lèvres. Privilégiez plutôt des tons naturels qui font ressortir votre teint rosé.

PRODUITS À ESSAYER :

Palette fards à joues et enlumineurs L.A. Lights en Culver City Coral de Smashbox

Trio de fards à Joues Ménage à Trois en Rosé de Lise Watier

Palette de poudres sculptantes pour les joues Sculptionary en Defining Berries de Clinique

Pinceau à fard UD Pro d’Urban Decay

Pinceau à estomper pour les contours de Pür