Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : LE BRILLANT À LÈVRES

On a adoré la tendance lèvres mates, mais le moment est venu de passer à autre chose, et c’est ici que le brillant à lèvres fait son entrée! Dans les défilés printemps/été 2017, la nouvelle s’est répandue de bouche à oreille à la vitesse de l’éclair : le brillant opère un retour en force, ultra-glamour et ultra féminin, adoré des designers et des maquilleurs!

Du discrètement au super brillant façon vinyle, de la nuance diaphane à l’hypersaturation chromatique, un extraordinaire éventail de textures et de couleurs s’offre à nous. Facétieux, Marni dépose juste au-dessus de la lèvre supérieure une touche de brillant qui scintille sous les projecteurs. Les mannequins du défilé Giorgio Armani arboraient de superbes lèvres pêche rosé. Kenzo avait quant à lui opté pour un rouge vif étincelant qui ne passait pas inaperçu! Le brillant à lèvres reflète la lumière et, pour cette raison, il est idéal pour sculpter les lèvres et leur donner instantanément plus de galbe. 

De tous les produits de maquillage pour les lèves, le brillant à lèvres semble être le plus facile d’utilisation. Et pourtant, quelques conseils s’imposent pour obtenir un look à la fois flatteur et ultra brillant.

  1. Exfoliez.
    Le brillant s’applique difficilement sur les lèvres sèches et gercées. Il s’accroche aux zones desséchées; ce qui donne une couleur et une texture qui manquent d’uniformité. Pour obtenir un résultat impeccable, utilisez d’abord un exfoliant pour les lèvres à base de sucre ou massez la bouche en de petits mouvements circulaires avec une débarbouillette humide.

  2. Commencez par le bas 
    Appliquez le brillant à lèvres à petites doses, sous peine de vous retrouver avec des lèvres gluantes et visqueuses… pas très appétissant! Notre conseil?: Déposez une généreuse touche de brillant au centre de la lèvre inférieure, puis pinez les lèvres l’une contre l’autre pour bien répartir le produit. Vous cherchez un effet plus lumineux? Appliquez le brillant sur toute la lèvre inférieure et pressez fermement les lèvres.

  3. Enlever l’excédent 
    Vous avez eu la main trop lourde? Pas de panique! Pincez vos lèvres sur une épaisseur unique de papier mouchoir pour absorber l’excédent de produit.

  4. Illuminer en hydratant 
    Certains brillants nouvelle formule, comme les brillants Juicy Shaker de Lancôme, sont en réalité des huiles qui redonnent douceur et souplesse aux lèvres gercées ou desséchées par l’hiver. Enrichis d’huiles essentielles nourrissantes, ils habillent la bouche d’un subtil voile de couleur, lui donnant un éclat sans pareil, tout en lui procurant les bienfaits d’un baume à lèvres.

  5. Embellir et colorer 
    Transparents ou translucides, la plupart des brillants et huiles pour les lèvres déposent un voile de lumière incolore ou légèrement teinté. Vous préférez les nuances plus audacieuses? Utilisez le brillant par-dessus votre rouge à lèvres! Pour éviter de le tacher, appliquez-le avec un pinceau à lèvres. Ainsi, les pigments de votre rouge ne se déposeront pas sur l’applicateur ni dans le tube. Votre brillant restera pur éclat et continuera d’embellir tous vos rouges.