Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

7 NOUVELLES FAÇONS DE PORTER LE LIGNEUR

Photos : Getty Images

L’œil-de-chat omniprésent a connu ses moments de gloire — et probablement plus. Il est même devenu le look emblématique de certaines vedettes, comme Adele, ce qui en fait certainement un incontournable. Évidemment, nous sommes des admirateurs inconditionnels d’un look de base et infaillible pour le ligneur, qu’il soit soigneusement appliqué, pour un regard ailé, ou estompé sur la muqueuse inférieure de l’œil.

Ceci dit, il y aura toujours des occasions où nous opterons pour un look plus tape-à-l’œil que celui du «ligneur de tous les jours». Bien que les maquillages les plus originaux se retrouvent le plus souvent sur les passerelles des défilés, il n’y a rien qui nous empêche de nous les approprier et de les porter au jour le jour! Alors voilà : sept looks uniques inspirés tout droit des passerelles et qui nous amèneront à repenser notre approche traditionnelle quant à l’utilisation du ligneur noir. Nous espérons qu’ils vous inciteront aussi à vous écarter de votre zone de confort! 

1) LE LIGNEUR MATELASSÉ

Chez Chanel, le maître maquilleur Tom Pecheux a réinventé le regard charbonneux classique en y ajoutant un motif matelassé qui rend hommage aux sacs à main iconiques de la marque. Facile à reproduire en utilisant un morceau de filet en plastique comme patron – rehaussez simplement ce look avec une couche épaisse de mascara et des lèvres d’un rose pâle.

2) TRACÉ ROSE

Adoptez la tendance «rétro-rock’n’roll» observée chez Versace avec un ligneur épais. Pour reproduire ce style rebelle, estompez un ligneur khôl noir sur la muqueuse inférieure de l’œil, puis soulignez la lisière inférieure de vos cils en traçant une ligne de couleur rose, tout en prenant soin de remonter jusqu’aux cils supérieurs pour créer une petite aile.

3) L’ARC LIGNÉ

«Une pin-up avec un je ne sais quoi de pop», c’est ainsi que la maquilleuse Kabuki décrit le maquillage chez Jeremy Scott. Nous adoptons le look! Pour donner cet éclat aux yeux, elle a créé deux arcs à l’aide d’un ligneur bleu clair, puis a appliqué des étoiles faites de cristaux argent sous l’œil droit. Vous voulez adopter ce style? Suivez l’arc de vos yeux avec un ligneur bleu cobalt; détails astraux optionnels. 

Si le maquillage bleu n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez adopter un style plus simple et sophistiqué à l’aide d’un ligneur noir. Suivez l’arc de vos yeux avec votre ligneur noir préféré et laissez tomber les détails et accents. Pour cette version, le minimalisme est de mise!

4) CERCLES GRAPHIQUES

Les mannequins de PPQ arboraient fièrement un maquillage style années 1960 réinventé, consistant en des demi-cercles graphiques surdimensionnés et des lignes audacieuses. Afin de recréer ce nouvel œil-de-chat, utilisez une brosse à angle afin d’appliquer votre ligneur, allez du coin intérieur à l’extérieur en veillant à dépasser l’extrémité de vos sourcils.

5) AILES ÉVIDÉES

Chez Kenzo, l’œil ailé est passé au niveau supérieur, le style y était décrit comme un mélange parfait d’«écolière japonaise coquine et de Sailor Moon». Afin de parfaire ce style, la maquilleuse Lynsey Alexander a superposé un ligneur liquide noir hyper lisse à un ligneur gel mat. Couronnez le tout d’une touche de brillant au coin interne de l’œil pour compléter ce look futuriste.

6) LIGNEUR ET CILS DOUBLES

Ryan Lo réinterprète le maquillage des années 1960 avec ses mannequins qui arboraient des cils poupées peints à même la peau et un ligneur double, de type graphique. Pour les beautés audacieuses qui meurent d’envie d’essayer ce style, prenez votre ligneur liquide préféré, tracez une ligne au ras des cils supérieurs, du coin interne de l’œil jusqu’aux extrémités des sourcils. Faites la même chose au ras des cils inférieurs, sans oublier de dessiner les «cils» du centre. Ajoutez de faux cils ou une double couche de mascara pour un style à la fois dramatique et taquin.

7) TOURBILLONS PYSCHÉDÉLIQUES

Inspiré par l’idée de la «femme chic qui assiste au Burning Man», le maquilleur Peter Philips de Dior a peint les paupières de chaque mannequin d’une couleur différente de l’arc-en-ciel. (Nous vous l’avions dit, la mode arc-en-ciel) c’est extrême!) Pour reproduire ce style, choisissez une tonne de teintes turquoise, émeraude, aubergine et jaune canari, puis appliquez-les sur vos paupières. Une aile tout aussi colorée et asymétrique ajoutée à main levée vous donnera un style idéal pour assister à votre prochain festival de musique.