Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Deux des programmes de fidélisation les plus populaires au pays s’unissent pour devenir le programme PC Optimum et offrir

Publié le février 01, 2018

MONTRÉAL, le 1er février 2018 / CNW / - Loblaw a lancé plus tôt aujourd’hui le programme PC Optimum, regroupant deux des programmes de fidélisation les plus populaires au pays, soit PC Plus et Pharmaprix Optimum. Les points accumulés dans le cadre des anciens programmes pourront être convertis à leur pleine valeur monétaire1. Les membres peuvent obtenir une nouvelle carte à tout magasin participant, mettre à jour leur application PC Plus existante ou télécharger la nouvelle application PC Optimum afin de lier leurs comptes existants.

Ce nouveau programme offre aux consommateurs une flexibilité accrue et encore plus de possibilités pour accumuler et échanger leurs points au sein du plus important réseau de détaillants au pays, comprenant près de 2 500 magasins proposant des produits alimentaires, de pharmacie et de beauté, ainsi que sur plusieurs sites transactionnels de l’entreprise.

« Nous avons longuement écouté nos membres afin que le programme PC Optimum soit plus personnalisé et réponde encore mieux au souhait des consommateurs d'économiser tout en se faisant plaisir de temps à autre », a déclaré Jim Noteboom, Vice-président principal, Fidélisation et connaissance clients. « PC Optimum englobe tout ce que nous avons de mieux à offrir, que ce soit en matière d’alimentation, de bien-être, de vêtements ou de produits de beauté, tout en proposant plus de récompenses et de commodité. »

Les Canadiens ont classé les programmes Pharmaprix Optimum et PC Plus comme étant les meilleurs au pays lorsqu'on leur a demandé quels programmes de fidélisation leur offraient le plus de valeur2. Le nouveau programme PC Optimum combine les fonctionnalités les plus appréciées de chacun des programmes, notamment des offres personnalisées hebdomadaires, des offres en magasin, la possibilité d'échanger des points contre presque tout dans nos magasins et des événements d’accumulation et d’échange de points exclusifs. Plus spécifiquement, notons : 

  • La possibilité d’accumuler et d'échanger des points dans tous les magasins Provigo, Maxi et Pharmaprix partout au Québec, ainsi qu’en ligne sur les sites provigo.ca, joefresh.com et galerieBEAUTÉ.ca.

  • La possibilité d’échanger ses points plus rapidement, le seuil minimal requis pour pouvoir échanger des points PC Optimum étant de seulement 10 000 points accumulés.

  • L’obtention de 50 % plus de points pour presque chaque dollar dépensé chez. 

  • Les titulaires d'une carte MasterCard Services financiers le Choix du PrésidentMD accumuleront jusqu’à 30 points PC Optimum pour presque chaque dollar dépensé dans le réseau des Compagnies Loblaw, ainsi que 15 points PC Optimum additionnels pour presque chaque dollar dépensé chez Pharmaprix. Les Services financiers le Choix du PrésidentMD ont déjà remis plus de un milliard de dollars en épicerie gratuite aux consommateurs canadiens. 

Pour plus d’information, veuillez visiter le site pcoptimum.ca.

[1] Au Québec, les membres du programme Pharmaprix Optimum auront jusqu'au 2 mai 2018 pour convertir leurs points existants en points PC Optimum, et ce à leur pleine valeur, ou encore les échanger en ligne ou en magasin.

2Entre le 29 juin et le 7 juillet 2017, un sondage a été mené en ligne auprès de 912 adultes canadiens choisis au hasard abonnés à RESEARCH NOW. La marge d’erreur, qui tient compte de la variabilité de l’échantillonnage, est de plus ou moins 4 %, 19 fois sur 20. Afin d’assurer un échantillon représentatif de l’ensemble de la population adulte canadienne, les résultats ont fait l’objet d’une pondération statistique selon les données les plus récentes du recensement de Statistique Canada concernant la scolarité atteinte, l’âge, le sexe, la région et la langue, au Québec. Toute disparité est attribuable à l’arrondissement des résultats.

Pour plus d’information : pr@loblaw.ca | 514 383-3000

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée
Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services financiers et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 500 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d’être de Loblaw, soit Profiter pleinement de la vieMC, met l’accent sur les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 magasins d’alimentation, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 300 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services financiers offerts par l’entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Shoppers OptimumMD/Pharmaprix OptimumMD, plus d’un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.