Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Shoppers Drug Mart/Pharmaprix fait avancer la cause de la santé des Canadiennes grâce à sa neuvième campagne annuelle «Arbre de

Publié le septembre 16, 2010

Toronto (Ont.), le 16 septembre 2010 – Fière des quelque 13 millions de dollars recueillis depuis 2002, Corporation Shoppers Drug Mart (TSX : SC) lancera le samedi 18 septembre 2010 sa neuvième campagne annuelle «Arbre de vie». Dans le cadre de celle-ci, plus de 1 180 magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix de partout au Canada recueilleront des fonds à l’appui d’organismes communautaires et d’œuvres de bienfaisance qui visent le mieux-être des femmes des communautés qu’ils desservent.

«Dans le cadre de cette neuvième campagne «Arbre de vie», l’ensemble des recettes sera versé à des organismes axés sur la santé des femmes afin qu’elles disposent d’un accès amélioré à l’information et aux ressources requises pour leur mieux-être, corps, esprit et moral», déclare Madame Lisa Gibbs, chef des Investissements communautaires de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. «Grâce au soutien et à l’engagement de nos pharmaciens-propriétaires, de leurs équipes en magasin, de tous nos effectifs et de notre clientèle, nous sommes d’avis qu’il sera possible d’atteindre notre objectif de 2 millions de dollars pour rehausser la qualité de vie des Canadiennes et de leur famille.»

Tenue tous les automnes, notre campagne annuelle «Arbre de vie» se déroulera du samedi 18 septembre au vendredi 15 octobre 2010. Cette année, elle fera appel à trois nouvelles icônes que nos clients pourront acquérir et personnaliser, soit une feuille (à 1 $), un papillon (à 5 $) et un cardinal (à 50 $). Chaque icône sera ensuite apposée sur l’Arbre de vie des magasins participants.  

Les pharmaciens-propriétaires Shoppers Drug Mart et affiliés à Pharmaprix jouent un rôle actif au sein de leur collectivité, offrant des conseils et des services fiables sur les soins de santé et prenant le temps de connaître leurs patients. À l’issue de l’évaluation des besoins de sa communauté, le pharmacien-propriétaire et son équipe choisissent un organisme axé sur la santé des femmes à qui seront versés les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne. En s’associant à des organismes de premier plan en matière de santé au féminin tant à l’échelle nationale, provinciale que régionale, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix est en mesure d’apporter un soutien direct aux Canadiennes et de veiller à ce que le financement, les activités de sensibilisation et les ressources prévues répondent à leurs besoins. En 2010, la campagne «Arbre de vie» a épaulé les activités de plus de 375 œuvres de bienfaisance canadiennes du domaine de la santé.

À l’appui de la neuvième campagne annuelle, les clients peuvent visiter leur magasin Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix participant ou se renseigner auprès d’un caissier. Pour connaître le nom de l’organisme appuyé par leur magasin Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix, les clients peuvent consulter le localisateur de magasins de leur site Web respectif.

L’engagement de Shoppers Drug Mart et de Pharmaprix envers la santé des femmes se fonde sur la conviction que lorsque les Canadiennes se portent bien, la santé et le bien-être de tous au pays s’ensuivent. En 2010, dans le cadre du Week-end Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins, plus de 1 000 marcheurs des magasins et des bureaux régionaux ont participé à des randonnées tenues dans six grandes villes au pays. Les 1,2 millions de dollars recueillis par les effectifs du porte-étendard national qui serviront dans le cadre de recherches pour vaincre le cancer et de programmes connexes ont permis d’établir un nouveau record par une équipe d’entreprise au cours de ses huit années d’évolution. Le total des fonds amassés en 2010 a dépassé les 24,7 millions de dollars, grâce à la participation de près de 11 000 marcheurs.

À propos de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Corporation Shoppers Drug Mart est l’un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail dans le domaine santé-beauté offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les quelque 1 180 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 59 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de huit destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 63 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins prolongés en Ontario et en Alberta.