Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Le Week-end Shoppers Drug MartMD/PharmaprixMD pour vaincre les cancers fémininsMC

Publié le juin 25, 2013

salué lors de l’annonce d’un nouveau médicament contre le cancer

Les marcheurs de l’équipe Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, les clients et les supporteurs célèbrent une percée importante

Toronto, ON – Le 24 juin 2013 – Les efforts de Shoppers Drug Mart et Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins ont été récompensés cette semaine suite à l’annonce d’une percée importante dans la démarche entreprise depuis une décennie pour développer une nouvelle classe de médicaments à ciblage de grande précision contre le cancer.

Ce nouveau médicament se concentre sur une cible très précise à l’intérieur des cellules cancéreuses. Les chercheurs espèrent que ce nouveau médicament pourra freiner le cancer et l’empêcher d’endommager les cellules saines. De plus, le médicament épargnerait aux patients atteints de cancer un grand nombre des effets indésirables dévastateurs de la chimiothérapie conventionnelle.

Ce nouveau médicament a été développé par le Dr Tak Mak du Princess Margaret Cancer Centre et par le Dr Dennis Slamon de l’université UCLA. Le Dr Tak Mak nous a rappelé toute l’importance de notre engagement envers le Week-end Shoppers Drug MartMD/PharmaprixMD pour vaincre les cancers fémininsMC lorsqu’il a déclaré ce qui suit : «Le fait incroyable que ce médicament ait été développé uniquement avec des contributions de donateurs et des subventions rend cet accomplissement encore plus remarquable», avant d’ajouter : «Je ne peux promettre qu’il sera efficace, parce que lorsqu’il est question de cancer avancé chez les humains, il y a beaucoup d’autres questions auxquelles nous n’avons pas de réponse. Mais nous vous promettons qu’il s’agit d’un début», a-t-il indiqué aux journalistes, d’un ton visiblement ému. «Nous soumettrons une présentation pour un autre médicament l’année prochaine et l’année suivante et l’autre d’après, jusqu’à ce que nous y parvenions», a-t-il dit, au bord des larmes. La femme du Dr Mak est décédée du cancer du sein en 1998. «Les marcheurs et les donateurs qui les ont appuyés dans le cadre du Week-end Shoppers Drug MartMD pour vaincre les cancers fémininsMC – la famille Campbell, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Génome Canada et le California Institute for Regenerative Medicine (CIRM) – ont joué un rôle clé en appuyant la recherche qui a permis de découvrir et de mettre au point le CFI-400945.»

Il s’agit là pour nous tous, collecteurs de fonds passés et présents du Week-end Shoppers Drug MartMD/PharmaprixMD pour vaincre les cancers fémininsMC, d’une preuve que notre soutien a contribué au développement d’un médicament susceptible de sauver des vies. Voilà un bel engagement envers la santé des femmes!

Merci de penser à visiter le site www.endcancer.ca aujourd’hui pour vous inscrire à la marche ou pour apporter votre soutien à un marcheur de l’équipe Shoppers Drug Mart/Pharmaprix.