Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Life BrandMD présente de nouveaux écrans solaires

Publié le avril 21, 2010

Cet été, vous pouvez à la fois protéger votre peau ET obtenir un hâle sain et radieux

Life BrandMD présente de nouveaux écrans solaires qui offrent une protection à large spectre, des produits après-soleil apaisants ainsi que des auto-bronzants 

Toronto, été 2010 : Maintenant qu’arrive l’été et que les rayons du soleil deviennent plus forts, il est temps de penser aux écrans solaires qui protègent la peau et aident à ralentir les signes de vieillissement cutané. Compte tenu de la préoccupation grandissante à l’endroit des rayons ultraviolets nocifs, la catégorie des produits solaires qui se chiffre à plusieurs millions de dollars devrait connaître un bon rythme de croissance au cours des cinq années à venir. Au Canada seulement, les ventes d’écrans solaires ont dépassé 128 millions de dollars en 2008, et les auto-bronzants et produits après-soleil ont connu une croissance respective de 33,6 et 9 millions de dollars*, ce qui démontre clairement que les Canadiens écoutent les avertissements des dermatologues et y répondent en cherchant des moyens plus sûrs d’obtenir le hâle estival tant recherché. Pour répondre aux préoccupations du grand public relativement aux effets nuisibles du soleil, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix lance une nouvelle gamme fiable d’écrans solaires, de produits après-soleil et d’auto-bronzants abordables et efficaces de marque Life BrandMD

«Avec ces nouveaux produits solaires de marque Life Brand, nous offrons une protection pratique, abordable et efficace à toute la famille» déclare Morne Van Wyk, vice-président principal, Marques maison et exclusives, Shoppers Drug Mart/ Pharmaprix. La gamme de produits comprend un baume à lèvres anti-UVA et UVB (FPS 30) et des lotions écrans solaires sans huile (FPS 30 et 45), des hydratants et gels après-soleil apaisants et une brume auto-bronzante continue qui s’applique à la perfection et sans dégât à tout coup. «Shoppers Drug Mart/Pharmaprix ajoute ces produits à sa sélection imbattable de produits pour répondre aux divers besoins des Canadiens en matière de soins solaires», ajoute M. Van Wyk.

Protection à large spectre

Les nouveaux écrans solaires sans huile et hydrofuges Life Brand offrent une protection à large spectre contre les rayons ultraviolets (UV), c'est-à-dire qu’ils protègent contre deux types de rayons, soit UVA et UVB. «La plupart d’entre nous avons entendu parler des rayons UVB dont les effets nocifs sur l’épiderme sont presque immédiats (la peau commence à brûler et devient rouge)» déclare M. Van Wyk. «Mais les rayons UVA sont bien plus nocifs. Ce sont des rayons qui pénètrent plus profondément dans la peau et peuvent l’endommager de façon plus permanente.» Les lésions cutanées causées par les rayons UV sont la cause principale du cancer de la peau et du vieillissement prématuré de l’épiderme. Le baume à lèvres Sunthera3 de Life Brand à FPS 30 (9,99 $) et la lotion écran solaire sans huile de Life Brand à FPS 30 ou FPS 45 (11,99 $) offrent à la peau une protection à large spectre.

Soins après-soleil

Il ne suffit pas de protéger la peau contre les rayons du soleil, mais aussi de la soigner après avoir passé la journée dehors. Life Brand offre trois nouveaux produits après-soleil apaisants au prix unitaire concurrentiel de 6,99 $ : l’hydratant après-soleil à l’aloès Life Brand réhydrate la peau desséchée par les effets du soleil, du vent et de l’eau grâce à sa formule aromathérapeutique aux extraits exotiques purs de gingembre blanc, d’aloès, de camomille et de ginseng qui calment la peau. Pour un effet apaisant et rafraîchissant immédiat, essayez le gel à l’aloès après-soleil Life Brand ou le gel apaisant après-soleil à la lidocaïne pour calmer la douleur.

Hâle sans soleil

La brume auto-bronzante continue Doux bronze Life Brand (13,99 $) produit un hâle d’apparence professionnelle à domicile. Elle couvre tous les angles et sèche rapidement pour une application uniforme intégrale, sans strie ni dégât. Cette formule s’applique sans frotter. La couleur commence à apparaître en une heure et se maintient facilement en appliquant de nouveau le produit tous les deux ou trois jours.

Les produits solaires Life Brand sont offerts exclusivement dans les magasins Shoppers Drug Mart et Pharmaprix partout au Canada à compter d’avril 2010.

*Euromonitor

À propos de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Corporation Shoppers Drug Mart est l’un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail dans le domaine santé-beauté offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 170 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 49 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 64 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. Outre son réseau de magasins de détail, la société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins prolongés en Ontario et en Alberta.