Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Travel Safety

Sécurité en voyage

Voyager avec des médicaments d’ordonnance

Lorsque vous voyagez à l’étranger avec des médicaments d’ordonnance, assurez-vous d’apporter un document de votre pharmacie ou une lettre de votre médecin expliquant que vous avez besoin de ces médicaments. Chaque pays décide de la preuve exigée :
  • Une étiquette de pharmacie avec votre nom complet, le nom de la pharmacie, le nom du médicament et la posologie
  • Une étiquette de l’hôpital sur le contenant original 
  • ne copie de votre ordonnance indiquant le nom générique et l’appellation commerciale du médicament
Apportez également avec vous une liste complète de vos médicaments, car il sera plus facile de les remplacer si vous les perdez ou si on vous les vole.
Transportez toujours vos médicaments dans vos bagages à main. Ne mettez pas vos médicaments dans vos bagages enregistrés en cas de pertes ou de vol. De plus, certains médicaments ne tolèrent pas les températures très froides dans la soute.
Apportez une provision supplémentaire de médicaments, au cas où votre séjour se prolongerait.
Ne cessez pas de prendre vos médicaments et ne réduisez pas la dose pendant un voyage parce que vous vous sentez mieux.
Rappelez-vous que certains médicaments, suppléments diététiques et produits homéopathiques en vente libre au Canada peuvent être illégaux dans d’autres pays ou nécessiter une ordonnance.
Si vous avez besoin d’aiguilles ou de seringues pour prendre vos médicaments, apportez une lettre de votre médecin ou de votre pharmacien.

Assurance-maladie de voyage

Purchasing travel insurance to protect yourself while travelling is highly recommended.
Get the best private travel health insurance you can afford. Contact your credit card company, as certain companies provide travel health insurance.
Check the terms and conditions, limitations and requirements of your travel insurance before you leave for your trip.


Emergency services

Le régime d’assurance-maladie provincial ne fonctionnera pas à l’étranger si vous êtes blessés. La RAMQ couvrira peut-être qu’une partie de la facture et les frais devront être déboursés à l’avance par vous. Vous procurer une assurance-voyage afin de vous protéger lors de votre déplacement est fortement recommandé. Procurez-vous une bonne assurance-maladie de voyage privée selon vos moyens. Renseignez-vous auprès de la société émettrice de votre carte de crédit, car certaines compagnies offrent une assurance-maladie de voyage.
Vérifiez les conditions, les limites et les exigences de votre assurance avant votre départ.

Services d’urgence

Les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger offrent une assistance en tout temps. Vous pouvez compter sur une assistance rapide.
En dehors des heures normales de bureau, votre appel sera automatiquement acheminé à un agent consulaire à Ottawa.
Vous pouvez aussi faire un appel à frais virés (s’il y a lieu) à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, à Ottawa, au 613-996-8885 ou contacter le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence par courriel à sos@international.gc.ca ou par télécopieur au 613-943-1054.

IMPORTANT Avant votre départ, incrivez-vous sur le site de voyage.gc.ca


Les renseignements fournis sont à des fins informatives personnelles seulement et ne visent pas à remplacer l’avis, le diagnostic, ni le traitement d’un médecin. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des renseignements particuliers concernant votre santé personnelle. MD/MC 911979 Alberta Ltd. © 2018 Pharmaprix Inc.