Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Santé digestive

Les faits

Qu’est-ce que la santé digestive?

Nous pouvons tous éprouver des problèmes digestifs de temps en temps. Le tube digestif s’étend de la bouche jusqu’à l’anus et comprend tout ce qui se trouve entre les deux, comme l’estomac et les intestins. Une bonne santé digestive signifie que toutes ces parties fonctionnent correctement. Cependant, la maladie, le régime alimentaire et le stress émotionnel peuvent affecter le système digestif. Afin de maintenir une bonne santé digestive, il convient de prendre en charge les troubles digestifs, de faire des choix alimentaires sains et de contrôler le stress.

 

Troubles digestifs courants

Les problèmes digestifs se traduisent souvent par des symptômes tels que les ballonnements, la constipation, la diarrhée, la flatulence, les douleurs abdominales, les maux d’estomac et les crampes abdominales. Les problèmes digestifs peuvent aller de symptômes bénins, tels que ceux énumérés ci-dessus, à des troubles digestifs plus graves et à long terme, tels que le syndrome du côlon irritable (une affection intestinale qui entraîne des symptômes tels que la diarrhée, la constipation et des douleurs abdominales), la maladie de Crohn (une maladie inflammatoire du système digestif qui affecte le plus souvent le gros intestin et la partie de l’intestin grêle appelée iléon), la colite ulcéreuse (un autre type de maladie inflammatoire qui provoque des lésions dans la muqueuse du rectum et du gros intestin), l’ulcère gastroduodénal (des lésions de la muqueuse de l’intestin ou de l’estomac) et le reflux gastroœsophagien pathologique (qui se produit lorsque l’acide de l’estomac et le contenu de l’estomac refluent dans l’œsophage).

 

Pour en savoir plus sur les problèmes de santé digestive, cliquez sur les liens ci-dessous.