Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Infection rénale

Les faits

Qu’est-ce qu’une infection rénale?

A kidney infection occurs when bacteria from the urinary tract travel further up to infect the kidney. It is not the same as a bladder infection or a urinL’infection rénale résulte de la remontée des bactéries du tractus urinaire vers les reins. Celle-ci se distingue de l’infection de la vessie ou de l’infection des voies urinaires (IVU), qui affectent la partie inférieure de l’appareil urinaire. Toutefois, ces infections peuvent se produire simultanément ou une IVU peut évoluer vers une infection rénale.

 

Symptômes de l’infection rénale

Les symptômes de l’infection rénale comprennent la fièvre, les douleurs lombaires, les douleurs au flanc (côté), les douleurs abdominales, des mictions fréquentes, des mictions impérieuses, des douleurs en urinant, la présence de sang dans l’urine, des frissons, des nausées, une sensation de fatigue ou de faiblesse et la perte d’appétit. Les symptômes d’infection rénale se développent généralement d’une manière rapide, en quelques heures ou en quelques jours.

Le traitement de l’infection rénale consiste en la prise d’antibiotiques. Chez certaines personnes, des analgésiques peuvent également être nécessaires.

 

Pour en savoir plus sur l’infection rénale, cliquez sur les liens ci-dessous.