Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Gestion du poids

Les faits

Pourquoi la gestion du poids est-elle importante?

Le nombre de personnes obèses et en surpoids dans le monde a augmenté à une telle rapidité au cours des dernières années que l’Organisation mondiale de la Santé a qualifié cette augmentation d’épidémie d’obésité.

L’obésité est un problème, car les personnes obèses présentent un risque beaucoup plus élevé que celles qui ont un poids santé de souffrir de pathologies graves, telles que l’hypertension artérielle, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, le diabète, un trouble de la vésicule biliaire et différents cancers. Ainsi, la gestion du poids est nécessaire afin que nous atteignions tous un poids santé.

 

La première étape pour perdre du poids

La gestion du poids est requise pour contribuer à freiner l’épidémie d’obésité. La perte de 2 livres (environ 1 kg) par semaine est la meilleure stratégie. La clé de la perte de poids consiste à réduire son apport alimentaire et à faire plus d’activité physique. Un programme de gestion de poids approprié combine généralement l’activité physique, une alimentation saine et une modification des habitudes quotidiennes. Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés avec la gestion du poids, car celle-ci implique d’importantes modifications de comportement puisqu’il s’agit d’une approche à long terme en vue d’une vie saine. Il n’est pas facile de modifier nos habitudes alimentaires et de faire de l’exercice régulièrement.

 

Pour en savoir plus sur l’obésité et la gestion du poids, cliquez sur les liens ci-dessous.