Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Gestion de la douleur

Les faits

La douleur est une sensation déplaisante ou désagréable ressentie dans le corps. Il est important de ressentir la douleur, car elle est un signale que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps.

La douleur aiguë désigne une douleur qui a une cause identifiable et qui cesse une fois que cette cause disparaît. La douleur peut varier de légère à aiguë. Une blessure sportive, une coupure, des brûlures, des soins dentaires, une chirurgie, des fractures et un accouchement constituent quelques exemples de douleur aiguë. Dans le cas d’une douleur aiguë, la gestion de la douleur est généralement de courte durée et peut reposer sur diverses techniques, telles que la prise d’analgésiques, la physiothérapie et des techniques de relaxation.

La douleur chronique, cependant, persiste pendant des semaines, des mois, voire des années. Elle est présente malgré le fait que la cause sous-jacente ait disparue ou que la blessure soit guérie. Lorsque la douleur persiste dans cette circonstance, elle joue rarement un rôle utile. La douleur chronique peut être très invalidante.

La gestion de la douleur est une question importante reliée à la qualité de la vie, en particulier pour les personnes souffrant de douleur chronique. La douleur chronique empêche souvent les personnes de travailler et de profiter de la vie. Elle peut amener les personnes touchées à se sentir isolées, en colère, frustrées et coupables.

 

Pour en savoir plus sur la gestion de la douleur et la douleur chronique, cliquez sur les liens ci-dessous.