Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Votre chambre, c'est pour le dodo

© 1996-2014 MediResource Inc.

Votre chambre, c'est pour le dodo. Cela va de soi, n'est-ce pas? Pensez cependant à tous ces objets qui peuvent se retrouver dans votre chambre à coucher, lesquels n'ont rien à voir avec le sommeil : télévision, ordinateur, livres, documents de travail, animaux de compagnie, équipement d'exercice et nourriture. Certains parents laissent aussi leurs enfants venir dans leur lit se faire consoler après un cauchemar. La chambre à coucher devrait être un sanctuaire du sommeil.

  • Débarrassez votre chambre de toutes ces choses qui pourraient perturber un état d'esprit calme, détendu, prêt pour le sommeil.
     
  • Gardez la porte fermée pour que votre chien ou votre chat ne saute pas dans votre lit sans y être invité.
     
  • Encouragez vos enfants à acquérir des habitudes de sommeil régulières. Si un enfant insiste à plusieurs reprises à dormir dans votre chambre, il se peut qu'il lui manque quelque chose dans sa routine.
     
  • Décorez votre chambre avec des accessoires sereins qui aident à calmer vos yeux et votre esprit. Certains préfèrent un style dépouillé, alors que d'autres mettent l'accent sur le confort. Songez à la couleur de peinture que vous choisissez pour les murs de votre chambre. Un jaune ou un orange criant risquerait de briller même dans la nuit.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Donner-un-nouveau-look-a-votre-chambre-a-coucher-en-faire-un-sanctuaire-du-sommeil