Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

VIVE L'ÉCLAT : COMMENT OSER DE NOUVEAUX LOOKS AUDACIEUX GRÂCE AUX ILLUMINATEURS.
VIVE L'ÉCLAT : COMMENT OSER DE NOUVEAUX LOOKS AUDACIEUX GRÂCE AUX ILLUMINATEURS.

VIVE L'ÉCLAT : COMMENT OSER DE NOUVEAUX LOOKS AUDACIEUX GRÂCE AUX ILLUMINATEURS.

Dans les années 70, la technique des barres de fard à joues était la signature esthétique de célébrités emblématiques telles que Jerry Hall, Debbie Harry et Grace Jones. Les maquilleurs balayaient des fuchsias éclatants du pourtour des pommettes jusqu'aux tempes pour un effet graphique et disco. Aujourd'hui, cette technique de maquillage est de retour grâce à des illuminateurs holographiques translucides qui remplacent les fards aux nuances trop vives. Des célébrités telles que Rihanna et Demi Lovato comptent parmi les plus ferventes adeptes de cette tendance beauté audacieuse. Cette technique a été à la une du défilé Valentino au printemps 2018 au cours duquel Pat McGrath, artiste maquilleur, a habillé les pommettes des mannequins d'une nuance rose pâle appliquée en forme de « C » s'harmonisant à des lèvres de couleur neutre et pêche. À la fois rétro et futuriste, il s'agit d'un look digne de femmes-caméléons à la recherche d'un maquillage aux reflets cosmiques!

Étape 1 : Commencez en définissant délicatement le pourtour de votre regard à l'aide d'un crayon traceur noir.
Essayez : Crayon khôl hydrofuge à auto-auguisage Always Sharp de Smashbox

Étape 2 : Soulignez ensuite le contour de vos yeux avec une ombre à paupières pâle, de texture crème à poudre, dans une teinte neutre, en l'estompant avec un pinceau pour ombre à paupières duveteux.
Essayez : Ombre iridescente de Clarins en Silver Plum

Étape 3 : Appliquez un fond de teint mat naturel à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau pour fond de teint, en commençant au centre du visage et en l'estompant vers l'extérieur. (Une formule 24 heures permettra à votre base et à votre illuminateur de tenir toute la journée, même par temps humide. Camouflez les cernes et les imperfections à l'aide d'un cache-cernes.
Essayez : Teint longue tenue intransférable Double Wear d'Estée Lauder

Étape 4 : À l'aide d'un pinceau pour fard à joues, appliquez un fard crème légèrement teinté au centre des pommettes et estompez-le vers l'extérieur.
Essayez : Ombre à joues Ceramide d'Elizabeth Arden

Étape 5 : Recouvrez les cils supérieurs et inférieurs d'un mascara volumisant, en vous assurant de commencer à la base de la ligne des cils et en dirigeant la brosse vers le haut. (Une brosse plus mince vous permettra d'atteindre les cils les plus minuscules.
Essayez : Mascara volumisant BADgal BANG! de Benefit Cosmetics

Étape 6 : Ajoutez de la texture et du volume à vos sourcils à l'aide d'un produit pour sourcils enrichi en fibres, en le brossant en sens inverse, puis dans la direction des poils à dompter.
Essayez : Duo sourcils Double Perfection Lift & Fill de Lise Watier en Brun Universel

Étape 7 : Après avoir appliqué le fard à joues sur vos pommettes, utilisez un pinceau pour fard à joues afin de déposer un illuminateur rose irisé sur la partie supérieure de vos joues et ramenez la couleur jusqu'aux tempes en décrivant un « C ». Terminez par des touches légères le long de vos sourcils et le long de l'arête du nez.
Essayez : Illuminateur Heaven’s Hue de Stila en Transcendence  

Étape 8 : Complétez ce look holographique avec un brillant à lèvres beige rosé et modulez les couches en fonction de l'effet désiré.
Essayez : L’Absolu Lacquer Gloss de Lancôme en Nuit & Jour