Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE : MAQUILLAGE MÉTALLISÉ

On n’avait d’yeux que pour les fards à paupières chatoyants aux tons dorés et argentés lors des défilés printemps-été. Mais nul besoin d’adopter la démesure des designers. Visez une version plus sobre de cette tendance, mieux adaptée au quotidien. Voici quelques conseils de pros pour rehausser votre éclat estival avec un maquillage métallisé.

Choisissez votre nuance.

Les nuances métallisées conviennent à toutes, mais la maquilleuse des stars Andrea Claire nous apprend que certaines teintes sont plus flatteuses que d’autres. Le bronze est universellement flatteur, tandis que le doré et l’argenté doivent s’harmoniser au teint. «Le doré pour les teints chauds, l’argenté pour les teints froids», explique-t-elle.

Comment le porter.

Il vous suffit d’appliquer une touche de fard argenté, cuivré ou bronze sur vos paupières pour adopter la tendance tout en rehaussant votre bronzage. Pour des yeux de biche nouveau style, appliquez un trait de ligneur métallisé opaque le long de la ligne des cils. Superposé avec un trait noir, il sera d’autant plus brillant. Finalement, affichez un magnifique hâle lumineux en mélangeant un illuminateur liquide à votre fond de teint.

N’oubliez pas les lèvres.

Des lèvres métallisées sont aussi très seyantes. Claire recommande d’appliquer en tapotant un fard or rose ou cuivré au centre des lèvres pour rehausser un rouge à lèvres ordinaire. Vous préférez un look plus audacieux? N’ayez crainte, Claire nous assure que «des lèvres métallisées sont très élégantes avec un hâle estival».