Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE À EMPORTER : REGARD EN AQUARELLE ROSE PASTEL

Photos : gracieusement fournie par @labellesirene/Getty Images (droite)

Rien n’évoque davantage la fraîcheur du printemps qu’un regard superbement rehaussé de tons roses se déclinant en une multitude de nuances espiègles. Les fards à paupières pastel et chatoyants ont capté notre attention depuis que nous les avons remarqués lors du défilé de Jill Stuart, où les yeux des mannequins étaient ornés d’une variété de nuances délicates. Un spectacle à la fois époustouflant, sublime et magnifique. C’est pourquoi nous avons demandé à la blogueuse beauté Courtney Connolly de La Belle Sirene (@labellesirene_) de recréer ce look pour nous. Lisez ses conseils pratiques ci-après pour apprendre comment réaliser vous-même ce look tendance.

«Pour ma version du regard en aquarelle, j’ai décidé d’utiliser un rose incarnat de fantaisie et un violet pastel délavé. Voici comment réaliser ce look tendance!

1. Commencez avec une base qui aidera les nuances pastel à adhérer à la paupière et fera ressortir les couleurs. J’ai utilisé la Base fard à paupières de NYX blanche, en l’appliquant à l’aide d’un pinceau à fard à paupières plat et en l’estompant avec le doigt. Je me suis ensuite servie de la Poudre de finition Studio de NYX pour fixer la base.

2. Appliquez ensuite une première nuance de votre palette de fards à paupières sur la moitié externe de la paupière. J’ai choisi une couleur lavande que j’ai tapotée sur la paupière avec un pinceau à fard à paupières plat. Je l’ai étendue vers l’arcade sourcilière en passant par-dessus le pli de la paupière. C’est important d’étaler le fard sur une plus grande zone que d’habitude afin d’obtenir un effet estompé et fondu.

3. Choisissez une autre nuance à appliquer sur l’autre moitié de la paupière en évitant le canal lacrymal. J’ai opté pour une nuance scintillante de rose, et, avec un pinceau propre, je l’ai appliquée de façon à ce qu’elle chevauche légèrement la bordure de la nuance lavande.

4. Utilisez un pinceau à estomper soyeux pour faire fondre les deux couleurs ensemble.

5. Ajoutez une nuance nacrée ou rosée sur le canal lacrymal et sur l’arcade sourcilière. J’ai choisi la nuance Girl Talk Fards à paupières Prismatiques de NYX.

6. Complétez le tout avec une touche de couleur bleue ou menthe le long de la ligne inférieure des cils dans le coin externe de l’œil. J’ai utilisé la nuance Blue Jeans des Fards à paupières Prismatiques de NYX.

7. Ajoutez la touche finale avec un mince trait de ligneur se terminant en pointe ailée et quelques couches de mascara. Mes produits préférés sont le traceur 2-en-1 Eye Booster stimulateur de cils de Physicians Formula et le mascara Big Shot de Maybelline.»