Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE À EMPORTER : MAQUILLAGE BRILLANT EN TROIS FAÇONS

Si vous avez déjà admiré une personne dans la vie réelle pour la fraîcheur incomparable de son teint, la luisance plastique de ses lèvres ou la brillance infiniment séduisante de ses yeux, et avez tenté d’obtenir le même résultat, croyez-nous, vous n’êtes pas la seule. Comme nous en avons déjà discuté, la beauté est actuellement une affaire de brillance (des yeux aux lèvres) même si la création d’un maquillage à l’apparence polie et lustrée est bien plus compliquée que le simple fait de rehausser votre teint d’un baume luisant.

Heureusement, quelques-unes de nos blogueuses beauté, Courtney Connolly de La Belle Sirene, Alexa Lowe de Stealing Beauty et Stephanie Trendocher de Beaux Mondes, nous montrent, étape par étape, comment elles maîtrisent l’art de la brillance. Même si vous n’êtes pas une experte du maquillage, ces trois looks sont relativement faciles à faire une fois que vous disposez de tous les produits adéquats.

REGARD BRILLANT
«Commencez par préparer les yeux en appliquant la Base d’ombres à paupière Master Prime® de Maybelline, estompez-la du bout des doigts, puis fixez-la au moyen d’une poudre telle que la Poudre de finition Studio de NYX.

Ensuite, appliquez un fard brun neutre sur le pli de la paupière pour la faire ressortir. J’ai utilisé un ombre à paupières que j’ai appliquée au moyen d’un pinceau, tout d’abord au coin externe de l’œil, puis sur pli de la paupière vers le coin interne.

Lorsque vous choisissez une nuance de fard à paupières, rappelez-vous qu’elle couvrira la paupière au complet, ce qui aide à créer un effet miroir parfait. Optez pour une couleur simple, mais glamour telle que cuivre ou or, au fini métallique ou chatoyant. J’ai choisi la nuance Liquid Gold des Ombres à paupières Prismatiques de NYX. Au moyen d’un pinceau plat, appliquez le fard sur la paupière au complet, jusqu’au pli, puis terminez en estompant légèrement les bords au moyen d’un pinceau. Assurez-vous d’appliquer un peu de fard au ras des cils inférieurs au coin externe de l’œil pour créer un regard velouté.

Ajoutez un fard champagne ou perle plus clair au coin interne et sur l’arcade sourcilière pour éclairer et agrandir l’œil. J’ai utilisé la nuance Girl Talk des Ombres à Paupières Prismatiques NYX, en m’assurant d’insister sur le sourcil ou le coin de l’œil et de l’estomper jusqu’à la paupière.

Appliquez un peu de traceur liquide brun, tel que le Traceur Gel Master Precise SkinnyMC de Maybelline, en Sharp Brown, le long des cils du coin externe de l’œil, en vous arrêtant à mi-chemin de la paupière, puis utilisez un pinceau pour estomper légèrement le trait. Peaufinez le look avec une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. J’ai choisi le nouveau Mascara The Colossal Big ShotMC de Maybelline, en Blackest Black.

Voici maintenant l’étape la plus importante du look. Pour donner un effet miroir, mettez un peu de Finition pour les lèvres Lip StudioMC Shine ShotMC de Maybelline sur le bout de vos doigts et appliquez le produit sur toute la paupière. Mettez-en un peu ou autant que vous voulez jusqu’à l’obtention de la brillance désirée.»—Courtney Connolly (@labellesirene_)

LÈVRES BRILLANTES
«Des lèvres brillantes et qui se démarquent, ça n’est pas si évident à obtenir! Mon truc consiste à utiliser des traceurs à lèvres parce qu’ils permettent une application beaucoup plus précise par rapport au rouge à lèvres en tube ou au brillant à lèvres seul.

Je commence par le Traceur à lèvres Infaillible Never Fail de L’Oreal, en Red/Wine 307, pour tracer mes lèvres et ombrer les coins externes. Ensuite, j’ai utilisé un peu de Traceur à lèvres Annabelle en Rouge vin no 245 pour colorer le reste des lèvres et je m’assure que les nuances sont bien estompées. Je mets un peu de traceur plus clair au centre des lèvres pour leur donner plus de volume.

La dernière étape consiste à mettre, du bout du doigt, un peu de Finition pour les lèvres no 02 Lip StudioMC Shine ShotMC au centre des lèvres. N’appliquez le brillant qu’au centre des lèvres, sinon il risque de filer aux commissures de votre bouche.

Amusez-vous! Pour varier le look, essayez différentes nuances de traceur à lèvres ou utilisez un brillant d’un ton soutenu. J’aime aussi parfois remplacer le brillant par du Baume réparateur intensif pour les lèvres 8 Hour Cream d’Elizabeth Arden.»—Alexa Lowe (@stealingb)

PEAU ÉCLATANTE
«Rien n’a autant d’éclat qu’une peau en santé. La Base Nuit Essence d’huile de Gosh regorge d’huiles nourrissantes et d’antioxidants, et vous donne au lever un teint hydraté et frais. C’est la manière idéale de préparer votre peau pour la journée.

Ensuite, j’utilise la Crème sublimatrice beauté de Physicians Formula Organic Wear pour hydrater et lisser la peau davantage. On utilise habituellement un illuminateur pour éclairer le teint, mais j’aime aussi appliquer quelques Gouttes de Gosh Lumi Drops en Pêche en haut de mes pommettes pour leur donner plus d’éclat. Et voilà, votre peau semble soudain rayonner de l’intérieur.»—Stephanie Trendocher (@beauxmondes)