Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE À EMPORTER : LES LÈVRES PAILLETÉES

Les modes passent… et reviennent. Passerelles, tapis rouges et comptes Instagram consacrent le grand retour des lèvres scintillantes! Allons-nous renouer avec les paillettes qui volettent et se collent où bon leur semblent? Non. Pour éviter les dégâts, appliquez simplement un joli voile scintillant sur votre rouge à lèvres liquide. Notre coup de cœur? Le rouge à lèvres liquide Stay All Day de Stila rehaussé d’une couche de finition Glitterati. Voici cinq excellentes raisons de succomber à la tendance la plus étonnante de la saison.

1. Des autophotos resplendissantes.
Taches de rousseur intergalactiques, manucures aux plantes succulentes, Instagram fourmille d’idées beauté extravagantes souvent très éphémères. Avec les lèvres scintillantes, la tendance est bien réelle : plus de 70 000 messages associés au mot-clic #glitterlips en vantent les charmes. Les vedettes ne sont pas en reste : Shay Mitchell, Chrissy Teigen, Jaime King, Jenna Dewan Tatum, Chiara Ferragni et Hailey Baldwin arborent des lèvres disco. Serez-vous de la partie? 

2. Un illuminateur de sourire.
La technique de mise en lumière (ou strobing) fait maintenant partie intégrante de notre rituel matinal. Cette saison, les teints ultra-lumineux restent de mise et s’accompagnent magnifiquement bien d’une bouche étincelante. Comme l’application de touches lumineuses sur les zones saillantes du visage, les paillettes attirent le regard, précisent le contour des lèvres et les mettent en valeur. En prime, les lèvres semblent pus pulpeuses.

3. La tendance chouchou des fashionistas.
En rose bonbon chez Fendi, rouge vin chez DKNY ou argent, menthe et cobalt dans les défilés de la Maison Margiela, les lèvres scintillantes font l’unanimité sur les passerelles du printemps 2017. La célèbre maquilleuse professionnelle Pat McGrath ne peut plus s’en passer; à la dernière cérémonie des MTV Video Music Awards, la top-modèle Naomi Campbell arborait un rouge à lèvres rubis scintillant du plus bel effet! 

4. Mode et glamour instantanés.
En soirée, les yeux charbonneux nous rendent mystérieuses, à condition de posséder une trousse de pinceaux professionnels et d’avoir la main sûre. Pour vous démarquer tout autant sans y passer trop de temps, optez pour les lèvres pailletées! Une touche de finition scintillante sur votre rouge à lèvres liquide préféré suffit. L’avantage : Les retouches sont simples comme bonjour.

5. Folle jeunesse! 
Soyons francs : Les flacons à bille de gel étincelant pour le corps sont dépassés, comme en témoignent ces vieilles photos de nous sur les réseaux sociaux. Mais si les vedettes et les professionnels remettent les paillettes à lèvres au goût du jour, pourquoi s’en priver? Et s’il vous prend une irrépressible envie de chanter MMMBop à tue-tête, ne vous gênez surtout pas!