Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

TENDANCE À EMPORTER : IDÉES DE MAQUILLAGE BEAUTÉ POUR L’HALLOWEEN

Nous sommes toutes passées par là : une invitation de dernière minute à une fête costumée, rien à porter et pas une once d’inspiration. C’est la panique! Heureusement que vous pouvez sauver la mise en recréant nos maquillages d’Halloween inspirés du monde de la beauté. Nous avons demandé à trois rédactrices du magazine Glow de partager leurs conseils et leurs inspirations en matière de déguisements. Le plus difficile? Décider du personnage à incarner en premier!
 

La rédactrice : Nicole Keen, réviseure et rédactrice marketing

Le look : Un maquillage pop art inspiré des peintures de Roy Lichtenstein. J’ai craqué pour l’idée d’exagérer mes traits et de me transformer en dessin animé.

Les produits : Traceur liquide ColorStay Skinny de Revlon en Black Out, ligneur khôl 2-en-1 smokey d’Essence en White, crayon ombre à paupières Scandaleyes de Rimmel London en Tempting Turquoise, mascara The Falsies Push Up Drama de Maybelline New York, trousse de faux cils Quo en Natural et rouge à lèvres Katy Kat Matte de CoverGirl en Crimson Cat.

Conseils pratiques :

  • Commencez par appliquer le rouge à lèvres rouge sur vos lèvres et le ligneur blanc sur la ligne de vos cils inférieurs.
  • Utilisez ensuite le ligneur liquide noir pour bien définir vos sourcils, entourer vos lèvres et souligner vos yeux ainsi que pour tracer des traits verticaux au centre de votre visage. (REMARQUE : Si je devais recréer ce maquillage, je dessinerais ces traits avec un crayon noir AVANT d’appliquer le ligneur liquide.)
  • Pour ajouter des détails aux yeux, dessinez des cils sur vos paupières supérieures et inférieures avec le ligneur liquide. Appliquez du mascara et des faux-cils.
  • Avec le fard à paupières en bâton, dessinez des larmes sous un œil et entourez-les d’un trait de ligneur liquide noir.
  • Finalement, rehaussez les larmes et les lèvres de quelques traits de ligneur blanc pour créer un effet tridimensionnel. C’est un maquillage un peu long à réaliser, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous adorerez votre rôle de princesse du pop art.

 

La rédactrice : Lisa Hannam, rédactrice santé

Le look : Elizabeth Taylor dans le film de 1963, Cléopâtre. Ce look emblématique fera honneur à votre amour de la beauté. Avec sa couleur unie de la paupière au sourcil, ce maquillage est simple, mais saisissant.

Les produits : Traceur à sourcils en brun moyen, eyeliner Dip d’Essence en Black, ombre à paupières Color Tattoo Eye Studio de Maybelline en Tenacious Teal et mascara Get It All de NYC en Extreme Black.

Conseils pratiques :

  • Pour commencer, assombrissez et épaississez vos sourcils avec le traceur. Assurez-vous que la pointe du sourcil est longue et fine. C’est la clé des sublimes sourcils de Liz. Il est maintenant temps de définir vos yeux.
  • Prolongez la pointe des sourcils avec un mince trait de ligneur noir sur une longueur d’environ 1 cm. Allongez un trait du coin externe de votre œil vers l’extérieur, en haut puis en bas. Comblez de ligneur la forme créée. Laissez sécher. Ajoutez du ligneur dans les fissures, s’il y a lieu. Maintenant, appliquez le ligneur le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Assurez-vous que les traits de ligneur du haut et du bas se rejoignent au coin interne de l’œil.
  • Avec un petit pinceau pour fard à paupières, appliquez délicatement l’ombre à paupières le long de l’arcade sourcilière et du trait de ligneur. Balayez la couleur dans la forme créée avec un pinceau pour fard à paupières plus grand. Continuez jusqu’à ce que vous obteniez un fini opaque et uniforme.
  • Finalement, appliquez une couche de mascara et votre rouge à lèvres naturel favori. Vous voilà prête à diriger votre empire.

  

La rédactrice : Emily MacCulloch, rédactrice adjointe mode et beauté

Le look : La Harley Quinn de Margot Robbie dans Escadron suicide. Étant donné l’engouement du public pour ce film, je suis convaincue que ce maquillage sera ultra-populaire cette année. Et heureusement pour vous, il est vraiment facile à recréer.

Les produits : Palette Pocket Colour Riche de L’Oréal Paris en Avant Garde Azure, fard à joues haute définition de NYX en Crimson, ombre à paupières Magnif’eyes Mono de Rimmel London en Black Fender, Super Liner Superstar de L’Oréal Paris, laque intense pour les lèvres Color Jolt de Maybelline New York en Red-dy or Not.

Conseils pratiques :

  • Appliquez sur votre visage un fond de teint en poudre de couleur pâle et matte (surtout, pas de fard à joues).
  • Avec les doigts, appliquez la nuance inférieure gauche de la palette de L’Oréal Paris sur une paupière et le long de la ligne des cils inférieurs. Estompez-la ensuite avec un pinceau à paupières duveteux.
  • Appliquez aussi la nuance au coin externe de cet œil, en descendant légèrement sur la joue. Conseil : Une application négligée est préférable à une application soignée.
  • Répétez ces étapes en appliquant le fard à joues NYX sur l’autre œil, mais de façon encore plus négligée et théâtrale.
  • Appliquez en tapotant une petite quantité d’ombre à paupières de Rimmel London sur les coins externes des yeux, par-dessus les nuances rouge et bleu, et estompez-la.
  • Utilisez le ligneur liquide de L’Oréal Paris pour créer des yeux de chat et dessiner un petit cœur sur votre pommette.
  • Appliquez le rouge à lèvres de Maybelline New York sur vos lèvres, en barbouillant le coin gauche de la lèvre inférieure.
  • Et voilà le travail! N’oubliez pas de vous amuser à recréer ce look où la symétrie et la perfection n’ont pas leur place.