Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Soulagement de la douleur sans médicament

Il existe d’autres moyens de lutter contre la douleur que par le biais de médicaments.

Des compresses, des bains apaisants ou des médicaments topiques peuvent tous être utilisés pour aider à atténuer l’inconfort. Voici quelques options que vous pourriez essayer :

Compresses chaudes ou froides – Ces deux types de compresses peuvent soulager les muscles et les articulations endoloris. Les compresses froides sont souvent utilisées pour les nouvelles blessures. Elles aident à diminuer la douleur, l’enflure et l’inflammation. La chaleur n’est pas recommandée pour les nouvelles blessures, mais elle est excellente pour les blessures chroniques. Vous devez habituellement attendre 48 heures avant d’utiliser de la chaleur sur une blessure. Les compresses chaudes aident à acheminer plus de sang vers la zone à traiter, permettant ainsi à apaiser et à attenuer rapidement la douleur et la tension. Pour de meilleurs résultats, n’utilisez pas les compresses chaudes ou froides plus de 15 à 30 minutes à la fois. Protégez toujours la peau avant de les appliquer; ne les utilisez pas avec des crèmes ou des lotions et ne les appliquez pas sur des coupures ou des plaies ouvertes. N’utilisez pas de compresses froides ou chaudes sur la peau si la circulation ou la perception du froid ou du chaud sur la peau est mauvaise, si vous êtes atteint de diabète ou en cas d’infection.

Bains chauds – Un bain chaud peut aider à apaiser votre corps, à soulager les maux et les douleurs et à atténuer le stress. Life Brand offre des sels de bain parfumés au citron, à la lavande, à la vanille et à l’eucalyptus pour vous aider à vous détendre et à énergiser vos sens.

Analgésiques topiques – Ce sont des médicaments que vous pouvez appliquer directement sur la peau. Ils sont offerts sous forme de vaporisateurs, de crèmes, d’onguents ou même de timbres. Plusieurs d’entre eux contiennent des ingrédients (menthol, salicylate de méthyle, camphre) qui dégagent une sensation de chaleur ou de froid et vous font oublier la douleur. Et si vous n’aimez pas l’odeur, vous pouvez choisir la crème analgésique inodore extra-puissante de Life Brand.

Comme pour tous les médicaments, il est important de lire et de suivre attentivement les directives et les mises en garde et de les respecter attentivement. N’appliquez jamais une crème sur des plaies ouvertes ou sous un bandage et n’utilisez jamais une crème en combinaison avec d’autres crèmes topiques (p. ex. lotions solaires) ou un coussin chauffant, car elles peuvent causer des brûlures. Consultez votre médecin avant d’utiliser des médicaments topiques afin de vous assurer qu’ils ne posent aucun danger. Lavez-vous toujours bien les mains après avoir utilisé les produits et évitez de vous toucher les yeux si vous avez des produits sur vos mains.

Renseignez-vous sur les options offertes auprès de votre pharmacien. Life Brand propose plusieurs types et formats de compresses chaudes et froides, incluant la compresse de gel chaude et froide très populaire pouvant être utilisée à chaud ou à froid. Il y a également des médicaments topiques, ainsi qu’un vaste choix de sels d’Epsom parfumés à ajouter à l’eau de votre bain.