Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

SPM et crampes – Conseils pratiques pour ce moment du mois

Le SPM, les crampes et un flux menstruel imprévisible peuvent rendre cette période du mois vraiment désagréable. Certaines femmes – les chanceuses – n’ont pas de problèmes. D’autres ne commencent à éprouver des problèmes qu’à l’approche de la ménopause. Le moment des règles et les symptômes peuvent également être imprévisibles au début de l’adolescence. Il peut s’avérer utile d’effectuer un suivi des dates de vos menstruations et de la façon dont vous gérez vos symptômes. Voici quelques conseils :

  • Mangez bien – Une saine alimentation aide à maintenir votre niveau d’énergie et peut même réduire l’intensité des crampes et des autres symptômes, comme l’acné. Éviter le sel et les aliments salés avant les règles peut contribuer à atténuer les ballonnements, alors qu’éviter l’alcool et la caféine peut aider à diminuer les maux de tête et les sautes d’humeur. Vous avez des fringales? Essayez de manger des repas plus petits et plus fréquents.
  • Reposez-vous – Dormez toujours suffisamment pour être mieux disposée à faire face aux symptômes. La détente et le repos aideront à soulager la fatigue, le stress et les crampes. Essayez un coussin chauffant ou massez et frottez doucement votre ventre ou le bas de votre dos.
  • Soyez active – L’activité physique tout au long du mois aide à réduire à la fois les symptômes prémenstruels et menstruels, particulièrement la douleur et les crampes.
  • Prenez une douche tous les jours – Cela vous aidera à éviter les odeurs désagréables et vous pourriez trouver la chaleur apaisante.
  • Remèdes à base de plantes médicinales – Il a été prouvé que les suppléments à base de plantes médicinales, comme l’actée à grappes noires de Life Brand, aident à soulager les symptômes de la ménopause.
  • Médicaments en vente libre – Il existe des médicaments qui peuvent aider à soulager les symptômes prémenstruels et menstruels, comme les comprimés Soulagement SPM extra-fort à action multi-symptomatique de Life Brand et les comprimés de naproxène pour le soulagement des douleurs menstruelles de Life Brand.

Si ces moyens ne parviennent pas à soulager vos symptômes, consultez votre professionnel de la santé afin d’écarter la présence d’autres problèmes ou maladies.

Choisissez les bons produits d’hygiène féminine. Qu’utilisez-vous? Des tampons, des serviettes ou un mélange des deux? La période de saignements durant les règles dure cinq jours en moyenne. Les saignements peuvent être abondants au début, mais ils diminuent habituellement par la suite. Les femmes ont toutes des besoins différents en fonction de leur taille, de l’abondance de leur flux menstruel (qui peut varier d’un jour à l’autre et à différents âges) et de leurs activités. Il existe un immense choix de produits que vous pouvez essayer avant de trouver la combinaison qui vous convient. Si vous utilisez des tampons, utilisez le niveau d’absorption minimum qui est nécessaire pour votre flux et changez de tampon au moins toutes les quatre à huit heures afin de minimiser les risques pour la santé. Les protège-dessous et les serviettes à absorption légère sont parfaits pour les jours où le flux est très léger, et les serviettes avec ailes maintiennent la protection en place et réduisent le risque de tacher vos sous-vêtements. Life Brand propose un vaste éventail de tampons, de serviettes et de protège-dessous afin de répondre à vos besoins, incluant les populaires serviettes maxi longues avec ailes de Life Brand.

Sidebar

Symptômes courants

  • Le syndrome prémenstruel (SPM) est une combinaison de symptômes physiques et de symptômes liés à l’humeur qui se présentent après l’ovulation et disparaissent généralement une fois que les règles commencent. Vous pouvez être irritable ou avoir des sautes d’humeur, souffrir de fatigue et de ballonnements, avoir les seins sensibles, de l’acné et des fringales. Rien ne peut guérir le SPM, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour aider à atténuer les symptômes.
  • Crampes – Pendant les règles ou juste avant, plusieurs femmes souffrent également de crampes menstruelles causées par les contractions musculaires qui aident l’utérus à expulser ce qui tapisse ses parois.