Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

SOINS DE LA PEAU EN HIVER : À FAIRE ET À NE PAS FAIRE

Malgré vos plans (et vos rituels beauté) les plus élaborés, le grand froid de l’hiver peut faire des ravages. Soudainement, le froid s’installe et votre peau a une apparence terne et déshydratée. Bien sûr, la féérie hivernale est magnifique, mais une peau qui n’est pas fabuleuse n’a rien de magique! Évitez le souffle glacial de l’hiver avec ces conseils rafraîchissants.

À FAIRE : se raser régulièrement.
Vous ne sortirez peut-être pas jambes nues de sitôt, mais vous raser présente deux avantages : vous éliminez les poils, tout en exfoliant légèrement votre peau. Rasez-vous avec une crème de rasage riche et hydratante pour apaiser votre peau sèche.

À NE PAS FAIRE : prendre de longues douches chaudes.
Lorsque le vent froid souffle à l’extérieur et que vous le sentez pénétrer votre demeure, une douche bien chaude procure un réconfort instantané. D’accord, ça fait du bien… mais ça n’aide en rien votre peau sèche. En fait, cela la déshydrate davantage! Alors, réduisez le temps passé sous la douche ou dans le bain et lavez-vous à l’eau tiède (pas chaude).

À FAIRE : garder des hydratants partout.
Règle d’or : si c’est à portée de main, vous l’utiliserez plus souvent. N’hésitez pas à mettre une crème pour les mains dans votre sac à main, sur votre bureau au travail et même sur votre table de chevet! Comme mesure supplémentaire, gardez toujours sur vous un baume à lèvres émollient pour soigner vos lèvres gercées.

À NE PAS FAIRE : Surexfolier.
Bien que durant l’hiver, l’exfoliation soit nécessaire, faites bien attention à ne pas exagérer. Exfoliez-vous une fois par jour, à l’aide d’une éponge légèrement abrasive ou d’une brosse nettoyante sonique, évitez les brosses trop rudes ou les éponges trop abrasives qui vous irriteront.

À FAIRE : Booster vos soins de la peau.
Remplacez votre nettoyant pour le visage régulier par un nettoyant plus doux et crémeux ou par un baume nettoyant, afin d’éviter de déshydrater votre peau. En plus, ajoutez un booster de sérum à votre rituel beauté, appliquez-le avant votre sérum ou votre hydratant afin d’en améliorer les résultats.