Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Rince-bouches – Un choix infini!

Nous savons tous que le rince-bouche est un liquide aromatisé utilisé pour se rincer la bouche après s’être brossé les dents et avoir passé la soie dentaire. Mais est-ce que les rince-bouches font plus que laisser une sensation de fraîcheur dans la bouche?

Tous les rince-bouches contrôlent ou atténuent temporairement la mauvaise haleine et laissent dans la bouche un goût frais et agréable. Mais à quoi d’autre peuvent-ils servir?

Rince-bouches antiseptiques – Certains rince-bouches contiennent un antiseptique qui tue les bactéries, ce qui est utile pour les gens qui souffrent d’infections de la bouche ou d’une maladie des gencives (aussi appelée gingivite). Utilisés conjointement avec le brossage et la soie dentaire, ces rince-bouches peuvent également prévenir l’accumulation de plaque, une pellicule collante qui se forme sur les dents et les gencives.

Rince-bouches antibactériens – Plusieurs d’entre eux contiennent de l’alcool, dont le puissant effet antibactérien tue les germes et les bactéries causant la mauvaise haleine. Les rince-bouches à base d’alcool ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 12 ans, car ces derniers ne peuvent pas rincer et cracher facilement et ils pourraient en avaler. Dans ce cas, optez plutôt pour des rince-bouches sans alcool. Ces produits utilisent d’autres ingrédients pour éliminer les germes.

Rince-bouches blanchissants – Il existe également des rince-bouches composés d’ingrédients qui aident à garder les dents blanches entre les visites chez le dentiste en prévenant l’accumulation de tartre, qui tache et fonce habituellement les dents.

Rince-bouches au fluor – Ces rince-bouches aident à reconstruire l’émail, à prévenir les caries et à nettoyer les dents et les gencives. Ils sont habituellement recommandés dans les endroits où l’eau locale n’est pas fluorée ou sur l’avis de votre dentiste.

Rince-bouches combinés – Certains rince-bouches possèdent de nombreux ingrédients afin de vous offrir une solution d’hygiène buccale plus complète.

Votre dentiste peut vous recommander un rince-bouche en fonction de vos besoins en matière de santé buccale et vous aider à choisir le type de rince-bouche approprié. Vous pouvez vous rincer la bouche avant ou après le brossage des dents, mais comme vous le dira votre dentiste, le rince-bouche ne peut jamais remplacer le brossage et l’utilisation de la soie dentaire pour garder vos dents en santé.

Life Brand propose un vaste éventail de rince-bouches aux saveurs délicieuses afin de maintenir votre hygiène buccale. Vous pouvez choisir le rince-bouche antiseptique à saveur de menthe fraîche, menthe douce ou menthe glacée de Life Brand ou le rince-bouche antibactérien à saveur de menthe poivrée ou de menthe douce. Si vous désirez une formule blanchissante, optez pour le rince-bouche blanchissant supérieur de Life Brand.