Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Respirez à pleins poumons - des stratégies pour éviter la fumée secondaire

© 1996-2014 MediResource Inc.

Au cours des dernières années, plusieurs gouvernements municipaux au Canada on promulgué des règlements qui interdisaient de fumer dans les endroits publics.

L'effort pour vivre sans fumée a considérablement diminué l'exposition à la fumée secondaire, puisque les gens n'y sont plus exposés dans les bars ni les restaurants de leur collectivité. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui travaillent dans l'industrie du tourisme réceptif.

Ces conseils peuvent vous aider à trouver d'autres façons d'éviter la fumée secondaire.

  • Un logis sans fumée. Que ce soit un membre de la famille, ou un invité, vous avez le droit de demander aux personnes qui sont chez vous de ne pas fumer.
  • Interdisez la fumée dans votre voiture. Comme l'intérieur d'une voiture est un petit espace clos, la fumée ne peut pas s'en échapper. Vous l'aspirez plus profondément et son odeur à tendance à persister. Interdisez aux passagers de fumer dans votre voiture et vous pourrez respirer lorsque vous serez sur la route.
  • Le fin mot sur la fumée. Éduquer les gens sur les dangers de la fumée secondaire peut donner des résultats tangibles. Lorsque vous parlez aux gens, vous les influencez. Par conséquent, si vous attirez l'attention de quelqu'un sur
  • Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Cesser-de-fumer