Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Réseau d'aide pour bébé

Maintenant que vous avez mis au monde votre petit ange, voici le type d'aide que vous pouvez vous attendre à recevoir de votre praticien de la santé au cours des prochaines semaines.

Médecins

Les nouvelles mères voient généralement leur obstétricien ou gynécologue pour un dernier examen de routine environ six semaines après l'accouchement. Ensuite, c'est leur médecin de famille qui prend la relève. Elles y emmèneront leur bébé pour un examen ou trouveront un pédiatre (parfois grâce à une recommandation de l'obstétricien ou du gynécologue ou encore de l'hôpital où l'enfant est né).

Sages-femmes

Les sages-femmes offrent normalement six semaines de soins après l'accouchement à la mère et au bébé. Elles leur rendent visite à la maison, donnent des conseils sur l'allaitement, assurent une présence physique et offrent un soutien moral. Ensuite, les nouvelles mères peuvent reprendre leurs visites chez leur médecin de famille pour elles-mêmes et leur bébé ou obtenir une recommandation pour un pédiatre.

Doulas

Après la naissance de bébé, les doulas restent sur place pendant quelques heures pour aider les mamans à allaiter et leur fournir ce dont elles ont besoin. Pendant six semaines après la naissance, nombre de doulas - particulièrement les doulas postnatales – rendront visite aux nouvelles mères aussi souvent que nécessaire afin de fournir une aide qui va de la lessive à la préparation des repas, en passant par le bain et une leçon sur la technique d'emmaillotement de bébé. (Gardez à l'esprit que les doulas facturent généralement leurs services à l'heure, mais vous jugerez peut-être cette aide inestimable durant les premières semaines!)