Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Remèdes de charlatan !

© 1996-2014 MediResource Inc.

Comme les aînés ont tendance à avoir plus d'affections chroniques, ils risquent particulièrement de se faire piéger par ces charlatans, ces gens qui vendent en toute connaissance de cause des remèdes inutiles, dont l'efficacité n'a pas été prouvée, ou pire encore, carrément dangereux. Les potions qualifiées « anti-âge », les remèdes contre l'arthrite et les produits pour guérir le cancer font partie des produits favoris utilisés pour piéger les gens.

Comment éviter de vous faire avoir par ces charlatans? Avant tout, n'oubliez pas que si « c'est trop beau pour être vrai », c'est probablement le cas. Ne croyez pas toujours ce que vous lisez et entendez dans les annonces de publicité. Ne vous laissez pas attraper par ces ruses :

  • promesses de guérison rapide et sans douleur,
  • formule « spéciale » ou « secrète » uniquement offerte par la poste et par un seul fournisseur,
  • témoignages de patients satisfaits,
  • publicité sur l'efficacité d'un même produit contre une multitude de maux,
  • guérison pour une maladie non encore élucidée par les sciences médicales.

Si vous avez des doutes sur les propos tenus au sujet d'un produit en particulier, assurez-vous d'en discuter auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'en faire l'achat.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Sante-des-aines