Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Pourquoi vouloir vieillir avec grâce ?

© 1996-2014 MediResource Inc.

Ce n'est pas parce que la baisse de votre taux de testostérone vous déprime qu'il faut croire que ce sentiment d'être dans le creux de la vague, ainsi que tous les symptômes physiques qui vont avec, est quelque chose que vous devez accepter. La thérapie de substitution hormonale, disponible sous plusieurs formes, a montré qu'elle pouvait accroître le niveau d'énergie, augmenter la masse musculaire, la densité osseuse et le désir sexuel, et qu'elle pouvait réduire les symptômes dont souffrent les hommes ayant un déficit en testostérone, quelles qu'en soient les raisons.

Les suppléments de testostérone existent sous plusieurs formes, notamment en gels, en injections, en timbres (patches) et en pilules. Les hommes qui désirent maintenir un mode de vie actif trouveront plus facile d'adopter le timbre parce qu'il est collé une fois par jour pour 24 heures, et permet de faire de l'exercice, de nager, de prendre un bain ou une douche comme à l'habitude. Plus important encore, le timbre est la seule méthode qui imite à la perfection le rythme naturel quotidien de production de testostérone, tel qu'il existe chez les hommes jeunes et en santé.

Bien que les gels soient également populaires, ils sont d'un usage plus contraignant. Le gel s'applique sur la peau lavée et sèche de l'épaule, du bras, ou de l'abdomen, et il faut attendre plusieurs minutes que le gel soit sec avant de s'habiller, et attendre 5 ou 6 heures de plus avant de prendre une douche, un bain ou de nager. Étant donnée la facilité d'absorption du gel par la peau, les hommes qui en utilisent doivent s'assurer que personne n'entre en contact direct avec la surface de peau médicamentée - ceci pourrait causer chez l'autre personne l'apparition de traits masculins tels qu'une voix grave ou des poils sur le visage. S'il y a eu contact, il faut immédiatement laver la peau à l'eau et au savon.

Bien que les pilules soient disponibles, elles ne sont pas couramment prescrites pour le traitement des déficits en testostérone parce qu'elles peuvent causer de sérieux dommages au foie. Certains médecins prescrivent la testostérone en injections, faites directement dans le muscle - ce qui peut être douloureux. Les piqûres sont généralement administrées par le médecin, dans son bureau, toutes les 3 à 4 semaines, ce qui peut être contraignant.

Parmi les effets secondaires de la thérapie de substitution de la testostérone on peut citer de l'acné, un grossissement de la prostate, des problèmes de sommeil, une production accrue de globules sanguins, et d'autres effets liés au mode de thérapie choisi. Les hommes ayant un cancer de la prostate ou du sein, ou des allergies à la testostérone ou à un des ingrédients du produit utilisé doivent s'abstenir de toute thérapie de substitution de la testostérone.

Parlez-en avec votre médecin pour savoir si une thérapie de substitution de la testostérone est recommandable dans votre cas, et si oui, laquelle !

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Landropause-un-tournant-pour-lhomme