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Petits conseils sur le rétablissement

© 1996-2014 MediResource Inc.

Étant donné le mode de transmission des virus, on comprend qu'une bonne hygiène est la meilleure prévention contre le rhume et la grippe :

  • lavez-vous les mains fréquemment;
  • évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • utilisez un papier-mouchoir quand vous toussez ou éternuez, et jetez-le  immédiatement après;
  • nettoyez les surfaces dures avec un désinfectant;
  • utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool.

Certains changements dans vos habitudes peuvent aussi vous aider à vous remettre rapidement d'un rhume ou d'une grippe :

  • buvez beaucoup de liquides (6 à 8 verres par jour). Essayez de prendre des boissons chaudes pour soulager la congestion du nez et de la poitrine;
  • humidifiez l'air à l'aide d'un vaporisateur (à vapeur chaude ou froide). La vapeur soulage les maux de gorge et la toux sèche;
  • accordez-vous du repos. La fatigue peut prolonger les symptômes. En restant couché, vous éviterez aussi de transmettre l'infection;
  • utilisez un vaporisateur ou des gouttes salines pour réduire la congestion nasale;
  • prenez des pastilles ou des bonbons non médicamentés pour soulager la toux ou le mal de gorge;
  • rincez-vous la bouche avec de l'eau salée, si vous avez la gorge sèche;
cessez de fumer ou limitez le nombre de cigarettes. Les fumeurs s'enrhument plus facilement, leurs symptômes durent plus longtemps et ils toussent plus souvent.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Le-rhume-et-la-grippe