Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

OBTENEZ CE LOOK : REGARD IMPRESSIONNISTE
OBTENEZ CE LOOK : REGARD IMPRESSIONNISTE

OBTENEZ CE LOOK : REGARD IMPRESSIONNISTE

Chez plusieurs créateurs de mode, tels que Prabal Gurung ou Zadig & Voltaire, les artistes-maquilleurs ont joué de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour créer des effets graphiques lors des semaines de la mode, partout dans le monde. Pour adapter cette tendance à la vie de tous les jours et l’arborer à l’épicerie sans vous attirer *autant* de regards curieux, essayez une couleur automnale comme le bordeaux vu chez La Perla, ou le bleu cobalt audacieux vu chez Anna Sui.

Beaucoup de fards à paupières promettent une forte pigmentation, mais croyez-en notre expérience, l’intensité ne se gagne qu’à force de superposer les couches de couleurs. Le regard impressionniste s’harmonise bien avec un fard à joues pêche et un rouge à lèvres naturel de ton chaud. Cela dit, ne les appliquez pas (et votre fond de teint non plus) avant d’avoir terminé vos paupières; il y aura assurément de la poussière de fard qui tombera sur vos joues et vous ne voulez pas que cela gâche votre teint parfaitement maquillé.

Une chose que vous voudrez faire à l’avance, c’est de souligner la ligne de cils supérieurs avec du ligneur liquide pour un regard haute définition. Une fois que c’est fait, voici comment créer un regard coloré et parfaitement impressionniste :


Étape 1 : Commencez avec une couleur de base en crème.
Concentrez la couleur (nous avons choisi le marine) au centre, et étalez-la vers le bas jusqu’à votre trait de ligneur. Pas besoin de dessiner un œil de chat ou des figures élaborées, il suffit d’estomper vers le haut et l’extérieur, en dépassant légèrement le pli de la paupière et en suivant la forme naturelle de votre œil.


Étape 2 : Ajoutez le fard à paupières.
Variez les finis pour créer un regard multidimensionnel de tous les points de vue. Utilisez un pinceau soyeux et appliquez un fard à paupières chatoyant en poudre d’une teinte similaire à votre couleur de base en crème, à l’aide de la méthode décrite ci-dessus.


Étape 3 : Terminez avec un illuminateur.
Appliquez une dernière touche de poudre chatoyante, dans une teinte blanche, opale ou argentée, au centre de la paupière, sur une surface de la taille de l’ongle du pouce, pour éviter un résultat terne ou trop sombre. Estompez les contours pour une finale impeccable.