Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MAQUILLAGE MONOCHROME : UNE TENDANCE QUI NE PASSERA PAS INAPERÇUE

Photo : Getty Images

La tendance du maquillage harmonisé refait régulièrement surface sous diverses formes. Vous avez déjà coordonné votre rouge à lèvres à votre vernis à ongles et, comment l’oublier, vos cosmétiques à votre tenue. Toutefois, la tendance de l’heure en la matière est probablement le maquillage monochrome. 

Comme son nom l’indique, le maquillage monochrome consiste à porter des nuances d’une même palette de couleurs sur les yeux, les lèvres et les joues... et tout le monde en raffole actuellement! La tendance était d’ailleurs à l’honneur au gala des Billboard Music Awards le mois dernier. 

Même si, de prime abord, ce look peut sembler un peu risqué (ou pire, blafard et terne), des vedettes comme Gwen Stefani, Rihanna et Zendaya nous rappellent que le maquillage monochrome peut s’avérer un style étonnamment saisissant et sensuellement sobre. Le résultat? Une superbe cohésion des couleurs pour un effet incomparable!

GWEN STEFANI : Harmonie cuivrée

Pour rehausser les nuances de sa robe mi-transparente ornée de cristaux, Gwen a opté pour une palette de nuances naturelles et chatoyantes. Sa peau lumineuse était sculptée à la perfection et ses traits étaient rehaussés de superbes sourcils, surplombant des pommettes cuivrées aux reflets mordorés. Des lèvres caramel ultra brillantes apportaient un éclat radieux à ce look misant sur les nuances cuivrées.

RIHANNA : Harmonie taupe

Joues bronze, lèvres moka et paupières sombres rappelant la couleur de ses yeux, RiRi a choisi une palette de tons bruns et froids en parfaite harmonie avec sa robe brun olive. Des sourcils bien définis, un léger trait de ligneur gris charbon et une touche de mascara noir accentuaient l’éclat de son visage, résultant en une beauté tout en fraîcheur où les tons neutres volent la vedette.

ZENDAYA : Harmonie rosée

Cette beauté qui n’a besoin que de son prénom brillait de la tête aux pieds grâce à une palette monochrome aux tons discrets de rose pêche. Son petit haut et sa jupe rose pêche s’harmonisaient à merveille à son fard à paupières abricot cendré. Ses pommettes dorées et ses lèvres rose naturel rehaussaient son visage et en ont fait l’égérie de tous les photographes.