Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MAQUILLAGE MÉTALLISÉ POUR LE JOUR ET POUR LE SOIR

Photo : Getty Images

Si vous songez à essayer un nouveau style cet été, optez pour le maquillage métallisé. Il est flatteur, sexy et tout aussi ravissant le jour que le soir. Mais attention, votre look du samedi soir n’a plus lieu d’être le lundi matin, une fois au bureau. Voici quelques conseils pour maîtriser le maquillage métallisé en toutes occasions.

MAQUILLAGE MÉTALLISÉ DE JOUR

Le look à la Lady Gaga n’a vraiment pas sa place au travail. Privilégiez alors plutôt l’élégance avec une touche de brillance subtile. Inspirez-vous par exemple du mannequin Bella Hadid, qui a fait fureur au Festival de Cannes le mois dernier avec un maquillage de jour radieux absolument parfait. De légers accents cuivrés et brun métallisé mettaient en valeur la fraîcheur de son teint et s’harmonisaient particulièrement bien à ses lèvres revêtues d’une nuance naturelle.

Pour un look semblable, appliquez votre fard à paupières mat dans la couleur de votre choix et estompez-le à partir du pli de l’œil. Appliquez ensuite par-dessus un fard à paupières métallisé de la même palette de couleurs, puis un plus pâle sous l’arcade sourcilière. Ne vous inquiétez pas si un peu de fard à paupières plus pâle tombe sur vos pommettes, vous pourrez l’utiliser comme illuminateur. Peaufinez le look en balayant un peu d’illuminateur et de fard à joues fauve crémeux.

MAQUILLAGE MÉTALLISÉ DE SOIRÉE

Envie d’un maquillage métallisé absolument éblouissant? Vous obtiendrez un effet encore plus marqué si vous illuminez seulement une zone de votre visage (les yeux, les pommettes ou les lèvres). Nous adorons le fard à paupières métallisé audacieux de l’actrice Lily-Rose Depp,qui a troqué son regard charbonneux habituel contre des paupières dorées. Appliquez une couleur ultra-pigmentée, puis, pour l’adoucir, suffisamment de fard scintillant pour briller toute la soirée. Définissez vos yeux avec un trait épais de ligneur noir remontant vers le haut et du mascara. Ne sortez pas sans votre rouge à lèvres chair légèrement iridescent et étincelez partout où vous allez!