Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

MANUCURE : CINQ TENDANCES DU PRINTEMPS 2017

Photos : Getty Images

Vous cherchez de l’inspiration pour votre prochaine manucure? Les passerelles du printemps 2017 ont vu défiler une foule de styles créés à partir de vernis à ongles offerts sur nos tablettes. Mille et une possibilités s’offrent donc à vous! Néophyte ou experte en matière de manucures, vous trouverez à coup sûr la tendance qui vous plaira.

LE ROSE REPENSÉ
Les manucures rose tendre sont apparues sous un jour décidément novateur chez Monse, dont les mannequins portaient des nuances telles que Commander in Chic et Au Nature-al de Sally Hansen), chez Altuzarra (Hi Maintenance d’Essie), ainsi que chez Emilio de la Morena (première photo à gauche). À l’occasion de ce défilé, la spécialiste des ongles chez Orly, Ami Streets, avait opté pour un style résolument audacieux en ne peignant que la moitié de chaque ongle à la verticale avec la nuance rose poudré Lift the Veil.

ESPACE NÉGATIF
Ces styles s’inspirent du vieil adage «peu c’est mieux» pour créer des manucures à motifs comportant une zone laissée à nu. Chez Proenza Schouler, les ongles nus des mannequins étaient ornés de volutes noires. Creatures of Comfort avait aussi opté pour des ongles nus, ornés d’une manucure française aux couleurs de l’arc-en-ciel et d’un triangle doré sur chaque cuticule. Notre look préféré? Celui que nous avons admiré chez Opening Ceremony (en photo) : l’artiste manucure avait revêtu chaque ongle de bandes noires et de couleurs primaires (en alternant le jaune, le bleu et le rouge), en prenant soin de laisser le tiers inférieur de l’ongle nu, pour un effet graphique.

TEINTES NATURELLES MATES
Si les couleurs vives ne sont pas votre tasse de thé (ou lorsque vous êtes très pressée), vous pouvez opter pour cette tendance du printemps. Les teintes naturelles ont été remarquées un peu partout, que ce soit chez Rag & Bone ou Oscar de la Renta, mais chez Self-Portrait, Jenny Packham et Alexander Wang (voir photos), la célèbre manucure d’Essie (Michelle Saunders) avait choisi des tons naturels très subtils — Au Natural; Cocktails and Coconuts — pour créer un style mat novateur grâce à la couche de finition Matte About You. Tout est dans les détails!

TEINTES MÉTALLIQUES
Pour celles qui craquent pour l’éclat, les finis remarqués en coulisses offrent la brillance recherchée. Chez 3.1 Phillip Lim (voir photo), les ongles peints en blanc des mannequins étaient ornés de stries argentées (Madeline Poole, ambassadrice mondiale des couleurs chez Sally Hansen, avait appliqué Complete Salon Manicure en Gilty Party par-dessus la nuance Let’s Snow), tandis que chez Michael Costello, l’effet ombré en bordeaux et doré était de retour, avec les nuances Sole Mate et Good as Gold.

PUISSANTS CONTRASTES
Une tendance simple qui offre un maximum de style : la manucure contrastante aux couleurs vives. Que vous optiez pour des motifs de pois sur des ongles éclatants de couleur — une tendance remarquée chez Jeremy Scott (photo de droite) ou pour une manucure française en rouge et rose, comme chez Rebecca Minkoff (style créé par Michelle Saunders avec les nuances Essie Go Go Geisha et Maki Me Happy), cette tendance est la façon la plus simple d’affirmer votre style. Conseil : pour les motifs de pois, utilisez la gomme d’un crayon et appliquez le vernis OPI en That’s Hot! Pink par-dessus No Room for the Blues, comme l’artiste manucure Miss Pop l’a fait pour le défilé.