Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Lubrifiants personnels – en avez-vous déjà fait l’essai?

Les lubrifiants personnels existent depuis longtemps. Ils sont maintenant offerts en une vaste gamme de formules, soit chauffantes, aromatisées, à base d’eau, de silicone ou d’huile, en liquide ou en gelée. Même si certaines l’utilisent seulement pour le plaisir, le lubrifiant est un produit nécessaire pour de nombreuses femmes souffrant de sécheresse vaginale.

Comment utiliser les lubrifiants

Vous n’avez pas à utiliser beaucoup de lubrifiant; commencez par une très petite quantité. Versez une petite quantité équivalant à une pièce de dix cents sur vos doigts et appliquez-la où vous en avez besoin. Si le produit est froid, essayez de le frotter dans la paume de votre main avant de l’appliquer pour éviter la sensation de froid sur la peau. Ajoutez-en si nécessaire. Les lubrifiants à base d’eau sont les plus courants et les plus faciles à nettoyer. Il n’est pas recommandé d’utiliser des lubrifiants à base d’huile avec des condoms en latex.

Ajoutez un peu d’hydratation

Pour les femmes qui ont une lubrification naturelle suffisante, l’ajout de lubrifiant peut procurer une sensation de glissement agréable. Mais pour de nombreuses femmes, la sécheresse vaginale rend les lubrifiants nécessaires. Étant donné la fluctuation des niveaux d’hormones, les femmes souffrent naturellement de sécheresse vaginale, particulièrement après la ménopause. Quand la lubrification naturelle est insuffisante, la friction peut causer de l’irritation et de la douleur. Le lubrifiant personnel de Life Brand est une formule transparente et non grasse à base d’eau qui peut aider à compenser la sécheresse vaginale.

Si vous présentez des symptômes autres que la sécheresse vaginale, comme des démangeaisons ou des picotements, une sensation de brûlure, de la douleur ou un léger saignement durant les rapports sexuels, ou si vous urinez très souvent ou souffrez d’infections urinaires récurrentes, consultez votre médecin pour vous assurer que vous ne souffrez pas de symptômes plus graves.

Ajoutez un peu de chaleur

Si vous voulez ajouter un peu de nouveauté dans votre vie intime, essayez la gelée intime chauffante ou la lotion intime chauffante de Life Brand. Ces produits offrent une hydratation accrue et juste assez de chaleur et de sensation au contact pour ajouter du piquant. Ils sont non gras, à base d’eau et compatibles avec le latex. Assurez-vous d’en utiliser de très petites quantités lors de vos premières utilisations afin de vous familiariser avec les sensations.

Certaines formules de lubrifiants peuvent endommager les condoms en latex, alors lisez toujours attentivement les indications de l’emballage. La plupart des lubrifiants personnels ne contiennent pas de spermicide et ne sont pas des contraceptifs. Comme pour tous les produits, si vous avez des réactions inattendues, cessez-en immédiatement l’utilisation.

Que vous soyez à la recherche d’une solution à la sécheresse vaginale ou que vous cherchiez simplement à rehausser votre plaisir, faites l’essai d’un lubrifiant personnel!