Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Le multimasque : 4 trucs pour mettre en valeur vos traits

Il vous est sûrement déjà arrivé d’utiliser différents masques pour traiter divers problèmes de peau tels que la déshydratation, un teint terne ou une peau grasse. Et si vous pouviez appliquer deux ou trois (ou plus) masques différents sur votre visage simultanément?

Le multimasque est une tendance en soins de la peau qui explose sur les réseaux sociaux. Les passionnées de beauté publient des autophotoss où elles arborent toutes sortes de masques appliqués en bandes sur leur visage. Et d’un point de vue pratique, cette approche est logique : puisque la plupart d’entre nous n’ont pas une peau «normale» sur l’ensemble du visage, le multimasque peut être une bonne façon de s’attaquer à tous vos problèmes de peau d’un seul coup. Voici un mini-guide que nous avons concocté pour vous aider à cerner vos besoins en matière de masques :

Pour la zone T
Sur le front, le nez et le menton, vous avez une peau grasse, congestionnée et sujette aux points noirs. Cherchez des masques à base d’argile ou de charbon, comme Biotherm Masque Skin Best Wonder Mud, pour aider à purifier et à extraire l’huile et les impuretés. Sur le nez, où les points noirs peuvent se propager comme une traînée de poudre, essayez d’utiliser une bande nettoyante pour dégager les pores obstrués.

Sous les yeux
La peau délicate du contour des yeux a besoin de soins spéciaux, et la plupart des masques destinés à l’ensemble du visage sont trop riches ou trop agressifs pour cette zone. Recherchez des produits à base de rétinol ou des masques raffermissants ou hydratants pour aider à traiter les ridules et à revitaliser une peau fatiguée.

Sur les joues
Généralement plus sèches que le reste du visage, les joues peuvent bénéficier de masques hydratants et repulpants renfermant de l’acide hyaluronique, des huiles végétales et de la vitamine E, qui leur permettent de retrouver leur éclat naturel.

Un bon conseil : Assurez-vous d’effectuer votre multimasque un jour où vous n’avez pas exfolié pas votre peau, en particulier si vous utilisez des masques à base d’argile ou de charbon. Aussi, la répartition de vos traitements tout au long de la semaine aide à éviter l’irritation de la peau à long terme.