Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Le moment est-il venu de consulter mon médecin pour mes infections à levures ?

© 1996-2014 MediResource Inc.

Saviez-vous que votre infection à levures peut ne pas en être une du tout ? Il existe plusieurs autres causes d'irritation vaginale, notamment des allergies, des infections bactériennes et différentes causes d'origine chimique. L'irritation que vous ressentez peut bien, à nouveau, être provoquée par des levures, mais ce n'est pas certain. Voici quelques exemples de situations au sujet desquelles vous devriez consulter votre médecin pour vous en assurer.

L'infection revient continuellement. Si votre dernière infection date de moins de deux mois, ou si vous avez eu quatre infections ou plus depuis douze mois, consultez votre médecin. La présence d'infections à levures fréquentes peut être le signe d'une affection sous-jacente ou de l'inefficacité du traitement que vous vous êtes administrée. Votre médecin peut vous aider à en établir la cause et à trouver un traitement efficace.

Le traitement que vous avez essayé n'agit pas. Même si vous avez fait attention d'utiliser votre dernier traitement exactement selon les directives, il se peut que celui-ci n'ait pas représenté le traitement approprié pour votre infection. Il se peut que votre infection soit résistante ou que vous puissiez être infectée par un type de levures et que qui ne puissiez pas être traitée efficacement le médicament que vous avez essayé. Votre médecin peut vous aider à trouver pourquoi le traitement n'a pas été efficace et vous recommander un autre qui le sera.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez. Votre médecin peut vous aider à choisir une option de traitement efficace pour vous et sûre pour votre bébé.

Vous ressentez d'autres symptômes ou vous n'êtes pas certaine qu'il s'agisse d'une infection à levures. Si vous faites de la fièvre, si vous ressentez des douleurs abdominales ou si vous avez des pertes malodorantes ou colorées, consultez votre médecin. Ces signes peuvent indiquer que vous avez un autre genre d'infection. Les traitements contre les infections à levures ne seront pas efficaces pour des infections non causées par des levures. Il importe que vous consultiez votre médecin pour qu'il établisse un diagnostic approprié et qu'il instaure le bon traitement si vous ressentez d'autres symptômes.

Si vous êtes atteinte de diabète ou d'une autre affection. Si vous êtes atteinte de diabète ou d'autres conditions médicales, en particulier de celles qui affectent votre système immunitaire, consultez votre médecin. Des infections vaginales à levures à répétition peuvent être un signe que votre affection n'est pas bien contrôlée. Il se peut que vous ayez besoin d'un traitement différent.

Si l'une ou l'autre de ces situations s'applique à vous, consultez votre médecin. Demandez-lui de vous donner un traitement qui sera efficace contre tous les types de levures. Il est important d'obtenir un diagnostic exact. Plusieurs femmes pensent avoir une infection à levures alors qu'en réalité, elles sont atteintes d'une autre affection. Les infections transmises sexuellement (connues autrefois sous le terme de MTS) imitent les symptômes associés aux infections à levures et elles peuvent être dommageables si on ne les traite pas. De plus, un diagnostic adéquat permettra de mettre le doigt sur la cause de vos infections fréquentes et ainsi de faciliter l'instauration d'un traitement définitif !

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Pas-encore-une-infection-a-levures