Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Le guide ultime pour les nouvelles mamans

Nouvelle maman recherche soutien

La naissance d’un bébé place sur vos épaules une énorme responsabilité. S’il s’agit de votre premier bébé, vous pourriez vous sentir dépassée par tout ce que vous avez à apprendre. Et même si vous avez déjà un enfant, il est courant de douter de ses compétences et de se demander comment arriver à s’occuper des besoins de chacun. Peu importe que vous ayez ou non déjà emprunté cette route, il est important de chercher de l’information et des réseaux d’entraide pour bâtir votre confiance.

Vous n’êtes pas certaine par où commencer? Voici quelques conseils pratiques qui renforceront votre confiance en vos habiletés parentales.

Exprimez vos sentiments Les femmes trouvent souvent du réconfort à partager leurs sentiments (craintes, préoccupations, enthousiasme) avec d’autres. Cherchez conseil auprès de femmes de votre entourage qui ont déjà des enfants. N’hésitez pas à exprimer vos préoccupations et à demander de l’aide ou des conseils. Vous serez respectée et non pas ridiculisée si vous demandez du soutien.

Joignez-vous à un groupe Se joindre à un groupe prénatal ou de nouvelles mamans est une excellente façon de renforcer sa confiance en soi et de se créer un réseau d’amies qui vivront des situations similaires à la vôtre à peu près en même temps. Ce que vous y gagnerez sont des connaissances précieuses sur la façon d’envisager certains défis à mesure qu’ils surviennent, et vous vous sentirez d’autant plus forte quand vous pourrez en aider d’autres de la même façon. En outre, des études ont démontré que d’être préparée de manière réaliste pour la maternité réduit la dépression postpartum.

Consultez des professionnels Tirez profit de chaque rendez-vous prénatal et préparez une liste de questions ou de préoccupations à chacune de vos visites. Peu importe à quel point votre question peut sembler anodine ou embarrassante, vous pouvez être certaine que votre médecin ou la sage-femme l’a déjà entendue! Et pensez à appeler votre pharmacien ou la ligne d’assistance de Motherisk au 1 877 439-2744 si vous avez des questions au sujet d’une ordonnance ou de médicaments en vente libre, ainsi que sur tout traitement naturopathique que vous pourriez suivre. Plus vous en saurez, plus vous aurez confiance en vous dans votre rôle de mère.

Branchez-vous Être à la maison avec un nouveau bébé, surtout durant ses premiers jours, peut s’avérer une expérience où vous vous sentirez isolée. Internet est une importante ressource qui vous permettra de communiquer avec d’autres mamans. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un groupe virtuel de femmes prêtes à donner des conseils et du soutien et à vous faire connaître leurs histoires. N’oubliez pas d’ajouter à vos favoris le site Motherisk.org qui est une source précieuse de renseignements sur votre sécurité pendant votre grossesse et l’allaitement.

Faites des provisions
Gardez ces articles sous la main pour vous simplifier la vie à la maison à l’arrivée de votre bébé.
Liste d’articles et de produits pour la nouvelle maman qui faciliteront les premiers mois de bébé.

  • savon liquide antibactérien Baléa dans chaque salle de bain de la maison; 
  • lotion non parfumée Baléa pour mains sèches et gercées;
  • assainisseur pour les mains pour les visiteurs qui veulent prendre bébé dans leurs bras. Essayez l’assainisseur Essentials de Life Brand; 
  • petite couverture pour protéger bébé contre les vêtements parfumés des visiteurs; 
  • détergent à l’eau froide BioLifeMC 3X; 
  • détachant Life Brand; 
  • essuie-tout pour nettoyer facilement les dégâts; 
  • collations santé et repas surgelés pour garder maman bien nourrie. Simply Food offre une gamme de repas surgelés, dont le délicieux poulet du Sichuan; 
  • eau embouteillée; 
  • trousse de premiers soins. Votre pharmacien peut vous aider à trouver tous les produits de première nécessité.