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L'activité physique assure le flux intestinal

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Pour la plupart d'entre nous, l'activité physique pose un problème de temps. Entre les exigences de la vie professionnelle et familiale, les journées peuvent vous sembler trop courtes pour accommoder le besoin d'aller faire une promenade rapide ou d'improviser un jeu de basket-ball.

Mais quand il s'agit de votre santé, et plus particulièrement de celle de votre côlon et de votre rectum, il vous faut trouver le temps.

Selon la Société canadienne du cancer, vous pouvez réduire les risques d'être un jour atteint d'un cancer colorectal en faisant de l'activité physique. L'exercice aide à conserver un poids santé, ce qui contribue à réduire votre risque de cancer du côlon. Parmi les autres explications possibles de la baisse du risque associée à l'exercice, on retrouve des effets sur le métabolisme et sur les fonctions immunitaires et digestives.

Il n'est pas nécessaire de courir le marathon ou de faire de l'alpinisme pour réduire votre risque de cancer. Vous pouvez commencer en faisant de petites promenades d'un pas allègre, ou en prenant l'escalier au lieu de l'ascenseur. Si vous ressentez des douleurs articulaires, choisissez des exercices physiques à faible impact; ils sont formidables pour maintenir votre corps en forme et en santé, et la nage en est un excellent exemple.

Alors, bougez, c'est salutaire!

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Cancer-colorectal-couper-les-risques