Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

La formule gagnante pour la perte de poids

© 1996-2014 MediResource Inc.

Bien sûr, il n'existe pas de médicament miracle pour faire disparaître, comme par enchantement, les kilos en trop. Mais la formule gagnante – euh… perdante – n'est pas aussi compliquée que vous pourriez le penser.

Voici quelques stratégies pour une perte de poids réussie :

  • Fixez-vous un objectif réaliste. Maigrir est encore un exemple de défi qui se gagne avec le temps, à force de ténacité. Plutôt que d'essayer de perdre du jour au lendemain assez de poids pour pouvoir porter des vêtements d'une taille en-dessous, fixez-vous l'objectif de perdre, au plus, un kilo par semaine. Rappelez-vous qu'il faut supprimer 3 500 calories pour perdre environ 500 grammes – donc pour atteindre cet objectif, prévoyez éliminer de 500 à 1 000 calories par jour en combinant régime et exercice.
     
  • Consultez votre médecin ou un diététiste agréé. Ces professionnels peuvent vous aider à définir un poids cible réaliste et à confectionner un programme adapté à vos goûts personnels et à vos besoins nutritionnels. Ils peuvent aussi vous encourager, vous aider à gérer les échecs et les obstacles, et ils contrôleront vos progrès et votre santé, au fur et à mesure que vous perdrez du poids.
     
  • Mangez un régime équilibré. Suivez le Guide alimentaire canadien pour manger sainement et assurez-vous de manger suffisamment de céréales complètes, de fruits, de légumes, de viandes maigres et de produits laitiers allégés. Recherchez la variété pour obtenir tous les nutriments qu'il vous faut et ne pas vous lasser de votre régime.
     
  • Faites du sport. Des exercices d'aérobique réguliers brûlent les calories, ce qui rend votre objectif de perte de poids plus facile à atteindre. La musculation peut également vous aider à perdre du poids en augmentant le volume de votre masse musculaire, les tissus musculaires brûlant plus de calories que de graisses, même lorsque vous êtes au repos. Et n'oubliez pas : chaque mouvement compte. Même si vous n'avez pas toujours le temps de faire une séance complète d'entraînement, vous pouvez brûler des calories en prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur, ou encore en choisissant une place de stationnement plus éloignée des portes d'entrée du centre commercial.
     
  • Observez la modération en tout. Si vous supprimez de votre régime alimentaire tous vos aliments préférés en même temps, vous établissez une situation propice à une crise de gloutonnerie. Alors faites-vous plaisir avec une douceur de temps en temps, mais en petite quantité. Et si vous recommencez à mal manger, rappelez-vous qu'un régime équilibré est un mode de vie, alors plutôt que de renoncer, reprenez les bonnes habitudes alimentaires dès que possible.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Regimes-a-la-mode-le-poids-des-lubies